2 min de lecture
Grève sur le réseau Fil Bleu (photo NR)
Vendredi 26 février 2016, 9h :
Grève des conducteurs de bus et de tramway du réseau Fil Bleu pour dénoncer leurs conditions de travail… Le mouvement est très suivi et le trafic fortement perturbé : aucun tramway ne circule ce matin. Le plan B a été activé. Des bus assurent le transport des voyageurs le long de la ligne entre Tours et Joué. Les rames ne reprendront du service qu’à midi.
Concernant les bus, la plupart des lignes urbaines sont assurées mais pas celles qui desservent les communes les plus éloignées du cœur de l’agglo. Comptez 4 bus sur 10 en moyenne.
Il n’y aura plus de transport en commun après 21h ce soir et la grève se poursuivra dans des conditions similaires demain samedi.
Pas de cours ce vendredi au lycée François Rabelais de Chinon en raison d’une importante fuite d’eau… Une canalisation a cédé hier. Les 1.200 élèves et le personnel ont été évacués. Tout devrait rentrer dans l’ordre en fin de journée. L’établissement ouvrira ses portes au public, comme prévu, demain.
Baisse des dépenses, hausse de l’investissement et maintien de l’impôt au même taux qu’en 2015… La majorité de droite a présenté ses orientations budgétaires pour 2016 au Conseil Départemental. Les dépenses sociales constituent l’essentiel du budget (environ 60%). Les élus ont décidé de se montrer plus vigilants sur l’attribution du RSA et de favoriser le retour à l’emploi des bénéficiaires.
Les élus ont par ailleurs voté une motion pour sauver le collège du Grand-Pressigny, dont le nombre d’élèves est sérieusement en baisse. Beaucoup d’enfants arrivant du primaire sont détournés vers d’autres établissements, ce qui met le collège en péril.
Il a aussi été question de l’internet à haut-débit en Indre-et-Loire. D’importants travaux vont être menés pour installer la fibre optique.
Forum de recrutement sur les métiers de la Relation Client se tient ce matin dans les locaux de la CCI, rue Jules Favre à Tours.
Inauguration cet après-midi du BIO3 Institute, une plateforme d’innovation pour l’enseignement et la recherche portée par les universités de Tours et d’Orléans, le CROUS et le Groupe IMT. C’est le seul projet en France qui propose un tel cursus sur les biomédicaments et bioactifs cosmétiques. Implanté sur le site universitaire du plat d’Etain, entre la place Rabelais et le boulevard Tonnellé, le Bio3 a coûté plus de 6,5 millions, dont 80% payés par l’Etat et la région Centre-Val de Loire.
Football, Ligue 2 : le Tours FC se déplace ce soir chez le leader, Dijon.
L'INFO RTL2 TOURAINE, c'est du lundi au vendredi
à 6h30, 7h, 7h30, 8h, 8h30, 9h et 12h30.
Points météo complets à 6h45, 7h15, 7h45, 8h15 et 8h45.
contact à la rédaction : stephanie.perri@rtl2.fr
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte