1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Minuit Fée : la marque lilloise pour faire la fête durablement
1 min de lecture

Minuit Fée : la marque lilloise pour faire la fête durablement

Le 6 juillet, nombreux sont ceux – on l’espère - qui fêteront leur baccalauréat ! Le 14 juillet, la fête nationale ou encore leur anniversaire au cours de l'été ? Mais pour ceux qui souhaitent proposer une fête écoresponsable. Pas toujours évident de trouver le nécessaire. C’est là qu’intervient Minuit Fée...

Minuit Fée
Minuit Fée

Minuit Fée c'est quoi ? Une marque de décorations et d'accessoires de fête zéro déchet. Elle a été imaginée il y a à peu près un an par Mathilde Bernard, originaire de Lille.

À écouter

INFO + MINUIT FEE
01:33

"Je fais des guirlandes en tissu, en fanion, assez classiques. J’ai remplacé les ballons de baudruches par des ballons en tissu. Ca fait un bel effet, ça plait bien. Et puis, j’ai remplacé tout le linge de table, les serviettes, les sets, les nappes, les chemins de table qu’on trouve d’habitude en papier. Je les propose tous en tissu." explique la créatrice de Minuit Fée.

Elle propose à l’achat ou à la location des box qui rassemblent tous ces produits. Au total : 7 univers différents ont été créés. Pour les petits avec des indiens ou encore des licornes. Pour les plus grands avec des thèmes hauts en couleurs ou déguisés. T

Minuit fée
Minuit fée
Crédit :

Tout est fabriqué près de Lille et l’accent est mis sur le social.  "C'était important que mon projet soit ancré dans la région, particulièrement à Lille car je viens de Lille. Tous mes partenaires sont locaux. Du sourcing à la découpe en passant par la confection, tout est fait près de Lille. Par exemple les produits sont confectionnés dans des ESAT et des ateliers d’insertion. Ce sont des ateliers engagés et très bienveillants qui œuvrent pour l’inclusivité." détaille Mathilde.

À lire aussi

Les box et les accessoires zéro déchet à retrouver sur le site internet de Minuit Fée.

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/