1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Ministre dans les P-O, Parlement de la montagne: les infos du mardi 28 novembre
1 min de lecture

Ministre dans les P-O, Parlement de la montagne: les infos du mardi 28 novembre

La LGV Perpignan-Montpellier, ce n’est pas encore pour tout de suite ! C’est la ministre des Transports Elisabeth Borne qui l’a confirmé hier lors d’une visite à Prades…

TGV
TGV
Rudi Grappe

- La LGV Perpignan-Montpellier, ce n’est pas encore pour tout de suite ! C’est la ministre des Transports en personne qui l’a confirmé hier lors d’une visite à Prades. Concernant la nationale 116, son élargissement en 2 fois 2 voies nn'est pas non plus une priorité selon Elisabeth Borne, qui évoque "un projet financièrement trop lourd".


- L’agglomération de Perpignan devrait-elle faire appel à un service public de l’eau ? C’est la proposition faite hier soir par Jean Vila, maire communiste de Cabestany qui aimerait suivre l’exemple de Bordeaux notamment. Selon lui, cela éviterait aux usagers d’avoir à subir les hausses de tarifs d’une régie privée. D’après l’Indépendant, l’idée a toutefois été écartée d’un revers de main par la droite.

- Les acteurs de la montagne se réunissent à partir de midi à Quillan... L’espace Cathare accueille la 2e journée régionale d’ateliers inter-massifs. Un nom barbare mais des objectifs très concrets: définir les objectifs du Parlement de la montagne pour l’année prochaine.

- De moins en moins de médecins en zones rurales, ce n'est pas une fatalité ! Pour y remédier, le Département des P-O inaugure cet après-midi une maison de santé à Cerbère. Destinée à tous les habitants de la côte Vermeille, elle réunira à la fois médecin, infirmière, pharmacien et kiné.

À lire aussi