1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Militaires en renfort dans les P-O, éoliennes à Gruissan: les infos du mardi 26 juillet
2 min de lecture

Militaires en renfort dans les P-O, éoliennes à Gruissan: les infos du mardi 26 juillet

Le pays catalan va recevoir dès demain 130 militaires supplémentaires dans le cadre de l’opération Sentinelles… L’Aude, elle, recevra un renfort de 88 légionnaires…

Militaires
Militaires
Rudi Grappe

- Le pays catalan va recevoir dès demain 130 militaires supplémentaires dans le cadre de l’opération Sentinelles… L’Aude, elle, recevra un renfort de 88 légionnaires. D’après la préfecture, il s’agit de sécuriser les lieux touristiques et les grandes manifestations estivales… Par précaution, la municipalité d’Argelès-sur-Mer a toutefois préféré hier annuler le feu d’artifice qui était prévu demain soir sur le port.

- Elle a chuté du 2e étage d’un immeuble… Une fillette de 20 mois est décédée hier rue de la Petite-Monnaie, au centre-ville de Perpignan. Une enquête a été ouverte pour tenter de comprendre les circonstances du drame. D’après les premiers éléments, le bébé aurait échappé à la vigilance de sa grande sœur, âgée d’une vingtaine d’années, en basculant par-dessus le garde-corps de la fenêtre.


- Une vaste ferme d’éoliennes va bientôt voir le jour à 15km au large de Gruissan… C’est Ségolène Royal, ministre de l’Environnement, qui l’a annoncé hier… Un investissement de 200 millions d’euros qui ne devrait toutefois aboutir qu’en 2021. Près de 300 emplois direct sont espérés.


- P-O: le Département prend à son tour position contre le nouveau nom de la Grande région… Les élus ont voté hier à l’unanimité un soutien à la motion contre le nom "Occitanie". Ils s’associent ainsi au recours déposé par un collectif citoyen, emmené par l’ancienne députée socialiste, Renée Soum.

À lire aussi

- Gare au moustique-tigre en Catalogne ! Pour la 1ere fois en Europe, une femme porteuse de Zika a donné naissance hier à un bébé atteint de microcéphalie à Barcelone… Une maladie grave liée au virus transmis par le fameux moustique tigre, présent notamment en Languedoc Roussillon. Pour éviter de l’attirer, les autorités sanitaires recommandent de faire la chasse à tout bassin d’eau stagnante.

- Bonne nouvelle pour ceux qui sont à la recherche d’idées pour leurs prochaines vacances… D’après l’Indépendant, l’aéroport de Perpignan-Rivesaltes réfléchit à lancer plusieurs nouvelles liaisons. Parmi les destinations envisagées : Marrakech, le Portugal, ou encore l’Allemagne, la Suède et la Norvège.

- A Perpignan, grande soirée magie ce soir au Méga Castillet... Elle est organisée à l’occasion de l’avant-première du film "Insaisissables 2". On y revient dans les Rendez-vous de l’été:

À écouter

La chronique RTL2 Eté du mardi 26-07
01:19

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/