1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. "Meurtres à Lille" en plein tournage
2 min de lecture

"Meurtres à Lille" en plein tournage

Après Étretat, Avignon ou encore Dunkerque, le prochain épisode de la série de téléfilms "Meurtres à..." sera lillois. Le tournage a commencé il y a 2 semaines dans plusieurs lieux emblématiques de la capitale des Flandres.

Une partie du tournage a eu lieu dans la mairie de Lille, une première.
Une partie du tournage a eu lieu dans la mairie de Lille, une première.
Oriane Doro
Oriane Doro

Une scène de crime à La Piscine de Roubaix. Le prochain épisode de la série de téléfilms de France 3 "Meurtres à..." a choisi le célèbre musée nordiste comme point de départ de sa nouvelle intrigue. 

Lorsqu'un célèbre sculpteur est retrouvé mort dans le moule d'une de ses œuvres, deux policiers sont chargés de l'enquête : la Parisienne Caroline Flament, jouée par Annelise Hesme (Nina, Le Père Noël), et le Lillois William Henry, joué par Loup-Denis Elion (Scènes de Ménages). 

Une ville, un meurtre et un duo d'enquêteurs : tous les ingrédients de la série sont réunis devant la caméra de Laurence Katrian, auteure, déjà, de Meurtres à Strasbourg et Meurtres à Étretat. 

Ecoutez l'interview de la réalisatrice au micro de Charlotte Lairé :

À écouter

La chronique CinéNews du 26 juin 2018
01:30

De la Piscine à la mairie

Après La Piscine et le Vieux-Lille, l'équipe du tournage s'est installée au sein de l'hôtel de ville de Lille, la semaine dernière. Non pas pour y filmer des scènes de mairie mais pour y recréer l'ambiance du musée roubaisien, actuellement fermé pour travaux. "Nous avons fabriqué une extension de la Piscine, explique Laurence Katrian, la réalisatrice. La salle Pierre- Mauroy me permet de travailler avec beaucoup d’aisance !". Une première pour la mairie lilloise qui n'avais jamais servi de décor de tournage.

Depuis le début du tournage, le 11 juin dernier, l'équipe est aussi passée par l'Hermitage gantois et la Grand-Place de Lille. "Je ne connaissais pas du tout Lille, raconte la réalisatrice. C'est une façon vraiment privilégiée de découvrir la ville puisqu'on rentre dans des décors inouïs !".

Une façon, aussi, de faire découvrir la ville et la région aux téléspectateurs qui découvriront cet épisode d'ici la fin de l'année. "C'est un juste retour des choses, estime-t-elle. Et quand il y a des beautés, autant les montrer !".

Des comédiens conquis par Lille

Connue pour son interprétation de Nina sur France 2, Annelise Hesme voit cette série comme une carte postale et ce, malgré l’intrigue policière. « Nous avons découvert plein de monuments, on a même tourné sur la Grand-Place, de nuit, c’est super beau !" souligne l’actrice déjà venue tourner à Lille, il y a 10 ans. "Mais cette fois, on tourne en extérieur !"
 
La Piscine de Roubaix, au cœur de l’intrigue, n’a laissé aucun acteur indifférent. « C’est un lieu magique, souligne Elsa Lunghini, qui joue le rôle d'Astrid d’Armentières, l'amie d'enfance de l'enquêtrice. C'était le pied de jouer avec les œuvres, surtout qu'il n'y avait personne en raison des travaux".

À lire aussi

La fin du tournage est prévue pour le 9 juillet, la diffusion d'ici la fin de l'année.

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/