1 min de lecture

Menaces dans un TER vers Perpignan, dates Déferlantes 2016: les infos du vendredi 21 novembre

Profitant de la psychose post-attentats de Paris, 6 jeunes de 19 à 23 ans se sont emparés des haut-parleurs d'un train pour semer la panique à l’intérieur des wagons…

train Intercités

Rudi Grappe

- Profitant de la psychose post-attentats de Paris, six jeunes de 19 à 23 ans se sont emparés des haut-parleurs d'un train pour semer la panique avant-hier soir dans un TER entre Montpellier et Perpignan. Ils sont allés jusqu’à menacer de mort les passagers pour leur dérober leurs téléphones portables. Par chance, le contrôleur a eu le bon réflexe de regrouper les passagers dans un wagon en attendant l’intervention des gendarmes en gare de Salses. La SNCF a porté plainte.

- Les Déferlantes Sud de France dureront bien 4 jours l’été prochain à Argelès-sur-Mer… Après le succès de la tentative cette année, le festival pop-rock a annoncé hier qu’il renouvelait l’expérience l’an prochain. Le point positif en plus, c’est que cette fois ce sera 4 jours à la suite : du jeudi 7 au dimanche 10 juillet. Pour connaître les premières têtes d’affiche, il faudra encore attendre une petite semaine.

- Les gendarmes appellent à la vigilance en Minervois… Un élève de CM2 du petit village d’Azille affirme avoir été invité par un inconnu à monter dans sa voiture avant-hier à la sortie de l’école. D’après l’Indépendant, un autre enfant avait également tenu des propos similaires il y a 11 jours à Limoux mais là les enquêteurs avaient conclu à une affabulation.

- A Perpignan, la vie reprend peu à peu son cours… Les élus du Conseil départemental se réuniront cet après-midi à Toulouges pour les 7e rencontres de l’économie sociale et solidaire. A 10 jours du début de la Cop 21, cela permettra notamment de récompenser les entreprises catalanes les plus vertueuses en matière de préoccupations sociales et environnementales.

À lire aussi

- Rugby: un match de suspension avec sursis pour l’Usap… Le club a été puni hier soir à cause de l’un de ses supporters qui avait jeté un briquet sur un arbitre lors de la défaite contre Montauban il y a 10 jours.

En Direct

/

Bienvenue sur RTL2

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte