1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Le Mans : Matmatah : "On est impatients de jouer aux 24 Heures Motos"
2 min de lecture

Le Mans : Matmatah : "On est impatients de jouer aux 24 Heures Motos"

Matmatah signe son grand retour avec un 5ème album, "Plates Coutures" sorti en mars dernier. Le groupe breton enchaine actuellement les dates de concert et jouera le 15 avril au soir sur la scène des 24 Heures du Mans Motos, en partenariat avec RTL2.

Matmatah
Matmatah

Matmatah est de retour après près de 10 ans de silence. Le groupe a sorti le 3 mars dernier, un 5ème album appelé "Plates Coutures", et enchaîne depuis décembre les dates de concert. Ces concerts affichent quasiment complets chaque soir. Les bretons seront sur la scène des 24 Heures du Mans Motos le samedi 15 avril au soir. Un rendez-vous en partenariat avec RTL2.

"Les automatismes sont vite revenus"

En 2008, c'est irrévocable, Matmatah se sépare après des années de rock endiablé et de textes engagés. Le groupe formé en 1995 veut faire une pause. Certains partent en carrière solo, mais Matmatah fini par se retrouver pour fêter les 20 ans du groupe en 2015. Vient alors l'idée de la reformation. Une idée vite approuvée autant par les membres du groupe que par le public qui a tout de suite répondu présent. Les deux premières dates de concert mise en vente fin 2016 à Paris et Brest ont affiché complet en quelques heures. "On ne s'y attendait pas vraiment. On espérait que les gens ne nous avaient pas oublié. Mais on ne s'attendait pas à tant" raconte Eric Digaire, le bassiste du groupe.

Un 5ème album toujours engagé

Matmatah est connu pour ses titres engagés, ses chansons liées à la Bretagne, parfois rock parfois plus calme. Le nouvel album est dans la lignée des 4 précédents, prenant en compte l'époque actuelle de l'après crise financière de 2008. "On a continué à être des observateurs de notre pays, notre entourage ou notre civilisation malgré la séparation du groupe. Des thèmes se sont rapidement imposés d'eux-mêmes au moment d'écrire les premiers titres du nouvel album" explique Eric Digaire.

À lire aussi

Au final, "Plates Coutures" comporte 11 titres. Le premier single s'appelle "Marée Haute".

"On est impatients de jouer aux 24 Heures du Mans Motos"

Eric, bassiste de Matmatah, connaît bien les 24 Heures du Mans Moto. Il y est déjà venu en tant que pilote. "A l'époque les concerts n'étaient pas aussi énormes que maintenant du coup on a hâte de jouer dans ces conditions particulières. Le concert pendant les 24 Heures du Mans Motos a une très bonne réputation. On sait que le public sera au rendez-vous et que ça va envoyer" !

Pour voir Matmatah en concert au Mans, rendez-vous le 15 avril au soir, sur la scène près du circuit Bugatti dans le village des 24 Heures du Mans Motos. Pour y assister, il faut avoir un billet enceinte générale. Pour gagner vos places avec RTL2 Le Mans, rendez-vous ICI.

Réécoutez Eric Digaire, bassiste de Matmatah, dans la chronique "Pop-Rock News" du 5 avril sur RTL2 Le Mans (96.4) :

À écouter

Matmatah
02:37

Les chroniques "Pop-Rock News" sont à retrouver le mercredi à 10H45 / 17H45 et 19H45 sur RTL2 Le Mans (96.4).

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/