En Direct
1 min de lecture
Drapeau tricolore
- Marine Le Pen a créé la surprise hier matin à Perpignan… La présidente du Front national a accompagné Louis Aliot à la cérémonie de commémoration du 8 Mai 1945. Une présence qui n’a pas été du goût de tout le monde : certains notamment se sont indignés de sa présence. Selon eux, "l’extrême droite se trouvait dans le camp d’en face pendant la guerre."
- Quel nom pour notre nouvelle grande région ? C’est aujourd’hui qu’est lancée la grande consultation en ligne sur le site "regionlrmp.fr". Au total, plus de 5 millions 600.000 habitants sont invités à se prononcer jusqu’au 10 juin. Vous avez le choix entre Languedoc, Languedoc-Pyrénées, Occitanie, Occitanie Pays Catalan ou encore Pyrénées-Méditerranée.
- Jean-Claude Pérez ne votera pas la loi Travail… Le député audois l’a officiellement fait savoir ce week-end via un communiqué. Décision prise, dit-il, "pour rester fidèle aux électeurs qui l’ont élu en 2012", et ce même s’il ne se considère pas comme un frondeur pour autant. Selon lui, il y a 2 points inacceptables dans le texte: "les nouvelles conditions du licenciement économique et l’inversion de la hiérarchie des normes".
- Les
motards en colère ont manifesté hier matin à Narbonne… Une centaine d’entre eux
ont défilé entre l’espace de Liberté et la sous-préfecture. Ils demandent
toujours l’abandon du projet de rendre obligatoire le contrôle technique pour
les motos. Un projet "uniquement financier", selon eux.
- Argelès-sur-Mer:
reprise des cours ce matin pour les élèves du lycée Christian Bourquin… L’établissement
avait dû être évacué lundi dernier à cause du vent. Des lames métalliques s’étaient
envolées du toit. Les lieux ont depuis été sécurisés, en attendant des travaux
plus poussés cet été.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte