2 min de lecture

Manuel Valls attendu de pied ferme à Nantes

Deux manifestations sont annoncées ce mardi à l'occasion de la venue du premier ministre au congrès national de l'union sociale de l'habitat.

Toute l'actu en direct de Nantes du lundi au vendredi de 6h30 à 9h et à 12h sur 97.7

Manuel Valls à Nantes
Le premier ministre participe au 77e congrès national de l'union sociale de l'habitat qui se déroule pendant trois jours au Parc des expositions de La Beaujoire et qui regroupe des centaines d'organismes HLM. L'occasion de mettre en valeur les nouvelles formes et manières d'habiter.
Les syndicats prévoient un comité d'accueil au chef du gouvernement pour dénoncer la loi travail. Ils ont aussi déposé une demande d'audience commune pour être reçus par Manuel Valls. Et sur les réseaux sociaux, Nantes Révoltée appelle à un rassemblement place du Bouffay à 10h ce matin avant de rejoindre le cortège des syndicats.

Manif interdite: 3 gardes à vue
Lundi, la manifestation interdite contre le sommet sur le climat à Nantes a rassemblée environ 200 personnes verrouillées par les forces de l'ordre. 35 personnes ont été conduites au commissariat pour vérification d'identité, 5 ont été interpellées et 3 hommes de 16, 26 et 27 ans placés en garde à vue pour port d'arme, refus de signalisation et rébellion.


Le chômage est reparti à la hausse en août en France: +1,4%. Une hausse que le ministère attribue en partie aux attentats de juillet. +1,5% pour la Loire-Atlantique. 1,8% même si l'on prend en compte les demandeurs d'emplois exerçant une activité réduite. Notre département compte plus de 117.000 chômeurs toutes catégories confondues.


Et si vous cherchez un job, sachez par exemple que l'agence Pôle emploi de Ste-Luce-sur-Loire recherche des conseillers vendeurs ou conseillères vendeuses à domicile en prêt-à-porter. Une réunion d'information est prévue le 7 octobre.

Le gendarme était l'agresseur
Une femme de 24 ans violemment agressée par deux individus à Ste-Luce jeudi soir. Elle se trouvait seule au domicile quand deux hommes ont fait irruption et l'ont agressé à coups de pistolets à impulsion électrique. Et mauvaise surprise pour les gendarmes, l'un des deux suspects est l'un des leurs. Un gendarme de Sainte-Luce de 44 ans qui ne travaillait pas au moment de l'agression. Il faisait l'objet d'une mesure de tutorat par un gradé. Suspendu de ses fonctions, il est convoqué au tribunal le 15 décembre avec son complice, un homme âgé de 30 ans. 

À lire aussi

Volley et basket en mode préparation
Les volleyeurs de Nantes-Rezé poursuivent leur préparation avec un match à Rennes à 17h ce mardi soir. Et les basketteurs de l'Hermine de Nantes jouent à Poitiers à 20h dans le cadre de la Leaders cup.     

En attendant les éclaircies...
Le ciel est bien couvert ce matin avec le passage d'une perturbation peu active qui peut donner quelques gouttes par moment. Les températures matinales sont plus douces qu'hier avec 12 à 15°. Le ciel va se découvrir cet après-midi pour laisser place aux éclaircies avec, comme hier, 21 à 23° pour les maximales.

Des bancs de brouillards sont annoncés pour demain au lever du jour, suivis d'un temps gris et humide le matin suivi à nouveau d'un ciel plus lumineux demain après-midi avec des éclaircies et 21 à 24°.

En Direct

/

Bienvenue sur RTL2

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte