1 min de lecture
Rentrée des classes
- 464 élèves de plus dans les collèges publics, pour seulement 7 enseignants supplémentaires… C’est le triste bilan de la rentrée 2018 dans les Pyrénées-Orientales. Pour les syndicats, il aurait fallu au moins 15 postes en plus pour conserver le même taux d’encadrement que l’an dernier. Ils déplorent aussi le projet de fermeture de 3 des 4 CIO du département : les centres d’information et d’orientation.
- Plus d’un
million de personnes dans les rues hier à Barcelone… Malgré l’emprisonnement de
certains dirigeants, c’est presque autant que l’année dernière selon la police. Les indépendantistes ont montré les muscles à l’occasion de la fête nationale
catalane. Ils réclament
notamment la libération des dirigeants emprisonnés depuis le référendum de l’automne
dernier.
- Il envisageait une attaque à l’arme blanche contre des touristes à Carcassonne… Un Héraultais de 24 ans comparait à partir d’aujourd’hui devant le tribunal correctionnel de Paris. Interpellé il y a 2 ans avant de passer à l’acte, il détenait sur lui un couteau et un marteau.
- A Perpignan, encore une centaine de personnes se sont mobilisées hier soir devant la préfecture… Elles réclament la régularisation de la famille Mitaj. Déboutée de son droit d’asile, ce couple d’Arméniens et ses 2 enfants de 10 et 16 ans sont toujours sous la menace d’une expulsion, malgré les risques qu’ils courent dans leur pays d’origine.
- Les
Dragons Catalans à l’affiche d’un documentaire ce soir au Méga CGR de Rivesaltes… Intitulé "De sang et de feu", il retrace la dernière semaine de
préparation avant la finale de Cup, ainsi que les célébrations qui s’en sont
suivies. Entrée: 10 euros. Les treizistes perpignanais seront présents dès 19h pour des
autographes et des photos avec la Coupe, avant la projection prévue à 20h.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte