1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Manifs contre la loi Travail à Perpignan et Carcassonne: les infos du jeudi 15 septembre
1 min de lecture

Manifs contre la loi Travail à Perpignan et Carcassonne: les infos du jeudi 15 septembre

La loi Travail ne passe toujours pas… Une 14ème journée nationale d'action est prévue aujourd'hui, avec des manifestations à 10h30 place Catalogne à Perpignan, et 17h30 devant la préfecture à Carcassonne...

Nouvelle mobilisation contre la loi Travail ce jeudi
Nouvelle mobilisation contre la loi Travail ce jeudi
Rudi Grappe

- Nouvelle mobilisation contre la loi Travail dans les P-O et l'Aude… Malgré son entrée en vigueur cet été, une 14ème journée nationale d'action est prévue aujourd'hui, avec des manifestations dans une centaine de villes. A Perpignan, ce sera à 10h30 place Catalogne. A Carcassonne, l’intersyndicale a fixé le rendez-vous à 17h30 devant la préfecture.


- Gérard Filoche, lui, participera au cortège parisien avant de venir battre campagne cet après-midi dans les P-O… Candidat à la primaire du PS, l’ancien inspecteur du travail tiendra une réunion publique à 19h au parc Escoffier à Alénya.

- La n°3 du gouvernement attendue ce jeudi dans les Pyrénées-Orientales… Ségolène Royal, ministre de l’Environnement, devrait être à Argelès-sur-Mer ce soir pour inaugurer la nouvelle école d’ingénieurs "Sup’EnR". Basée au Technosud à Perpignan, c’est la 1ere école de France dédiée aux énergies renouvelables (voir la chronique "Info+ RTL2").

- Perpignan: les parents d’élèves de l’école des platanes ont manifesté hier après-midi… Ils demandent toujours le maintien d’une 4e classe dans la maternelle. Une délégation a été reçue en mairie mais elle n’a pas eu gain de cause. D’après l’Indépendant, un accord pourrait être trouvé sur la création d’un projet d’immersion linguistique français-anglais.

- Révolution en vue pour Monsanto à Trèbes… L’Allemand Bayer vient de racheter le géant américain des semences pour 59 milliards d’euros. Pas de quoi apaiser les militants anti-OGM qui avaient envahi le site audois en juillet dernier.

À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/