2 min de lecture

Manifestations, Ikéa: les infos du jeudi 21 septembre

Quatre syndicats appellent de nouveau à une grande journée de grève et de manifestations aujourd’hui contre la réforme du code du travail… Dans l’Aude, ce sera 10h à Narbonne et 14h30 à Carcassonne… 10h30 à Perpignan, place Catalogne...

Manifestation le 12/09/17 à Perpignan

Rudi Grappe

- Deuxième grande journée de grève aujourd’hui contre la réforme du code du travail… Une date symbolique pour les 4 syndicats qui l'organisent, à la veille de la présentation des fameuses ordonnances en Conseil des ministres. 200 manifestations sont prévues partout dans le pays. Dans l’Aude, ce sera 10h à Narbonne et 14h30 à Carcassonne. 10h30 à Perpignan, place Catalogne.

La Catalogne s’embrase depuis hier… Plusieurs milliers de personnes ont défilé dans les rues de Barcelone pour protester contre les autorités  espagnoles. Pour empêcher le référendum du 1er octobre, celles-ci ont fait arrêter 14 hauts-fonctionnaires catalans hier matin, soupçonnés d’œuvrer à l’indépendance de la région. A Perpignan, ce coup de force a poussé plus de 400 personnes à descendre protester devant le consulat d’Espagne hier soir. Un nouveau rassemblement y est prévu aujourd’hui à midi et demi près de la gare.

- Un SDF de 39 ans a été retrouvé mort hier matin sur un banc du jardin Terrus à Perpignan… L’homme ne portait pas de traces de coup. Il pourrait s’agir d’une mort naturelle mais une enquête a tout de même été ouverte.

- Retour à la normale à la crèche Hippolyte Desprès à Perpignan… Infestée de puces, elle avait dû fermer en urgence vendredi dernier mais elle a pu rouvrir ses portes hier matin aux 75 enfants qu’elle garde. L’ensemble du bâtiment a été traité  par les services d’hygiène de la ville.

- Ikéa ne viendra pas à Rivesaltes ! D’après l’Indépendant, le géant du meuble renonce à s’installer dans les P-O. Un coup dur pour les élus locaux qui préparaient son arrivée depuis près de 10 ans. L’entreprise suédoise devait permettre de créer 200 emplois.

À lire aussi


- Carcassonne: c’est un Leclerc qui sera la tête de proue du futur centre commercial Rocadest… L’installation de ce nouvel hypermarché doit entraîner la création de 200 emplois dans la cité audoise. Ouverture prévue à l’horizon 2019-2020.

- Fabien Pelous de passage à Font-Romeu aujourd’hui ! L’ancien capitaine du XV de France sera le parrain de la 2e édition du Sportup Summit. Organisé par la Région, c’est un concours d’idées et d’innovations dans la filière sportive. 30 équipes s’affronteront pendant 3 jours pour décrocher le prix de l’entreprise la plus innovante. 

En Direct

/

Bienvenue sur RTL2

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte