1 min de lecture

Manifestation du 9 juin à Nantes: voici le parcours

Après le centre-ville de Nantes, direction la zone Atlantis à Saint-Herblain. L'intersyndicale appelle les salariés à se mobiliser. Manifestation à Saint-Nazaire également jeudi matin.

Manifestation-contre-la-loi-Travail

Après le centre de Nantes, la zone Atlantis à Saint-Herblain
L'intersyndicale (CGT, FO, FSU, Solidaires et UNEF de Loire-Atlantique) a dévoilé mardi matin le parcours de la manifestation nantaise contre la loi travail du jeudi 9 juin avec un départ à 10h30 jeudi du parking Fantasia Marrakech au 332 boulevard Marcel Paul à Saint-Herblain.

"Conscient de la désinformation gouvernementale et patronale orchestrée au plus haut niveau, la manifestation dans la zone de Saint-Herblain (comme celles de la zone Nantes Est ou Auchan Saint-Nazaire le 26 mai) visera à aller à la rencontre des salarié-es pour les alerter sur les effets dévastateurs de cette loi et les inciter à entrer en résistance par la grève. Tou-tes les salarié-es des entreprises présentes sur le parcours de la manifestation comme EDF (démantelée, renommée), Lacroix signalisation, Tipiak, Chupin Gascogne, Waterman, Brico Dépôt, … (et tou-tes les autres salarié-es de l’agglomération nantaise) sont appelés à rejoindre le cortège".

Détails des parcours:
A Saint-Herblain (zone industrielle / Atlantis) : départ 10h30 Boulevard Marcel Paul. Le parcours passera ensuite devant plusieurs entreprises et la zone commerciale (Leclerc) pour rejoindre le rond-point de la porte d’Ar Mor (avec probable envahissement du périphérique). Nous poursuivrons ensuite par la N444 (direction Saint-Nazaire), traverserons le pont (sortie Zénith / St-Herblain centre) pour retourner à notre point de départ. Des distributions de tracts seront prévues massivement pour interpeller les salariés des différentes entreprises et les clients du centre commercial.

A Nantes: sur les réseaux sociaux, "Nantes Révoltée" appelle à un rassemblement à 17h place du Bouffay. La manifestation a été interdite par la préfecture de Loire-Atlantique qui précise: "En outre, afin d’évincer des responsables de troubles violents, 30 arrêtés d’interdiction de séjour dans le centre-ville, les jours où des manifestations y sont organisées ont été notifiés. Le préfet rappelle que le non-respect de cette interdiction est passible de 6 mois d’emprisonnement et de 7.500 euros d’amende".

À lire aussi

A Saint-Nazaire : Départ 10h30 Gare SNCF. Le défilé s’arrêtera devant les permanences parlementaires, devant la CCI et s’achèvera devant l’hôtel de ville par des prises de parole.

La rédaction vous recommande