1 min de lecture
Une manifestation
- Perpignan: une centaine de personnes ont manifesté hier soir pour la Syrie… Le rassemblement s’est tenu devant la préfecture, à l’appel d’une quinzaine d’associations et de partis politiques. Tous dénoncent un "crime contre l’humanité" à Alep. Ils demandent à ce que les civils qui le souhaitent puissent quitter la ville.
- La Basse passe au rouge ! La rivière qui traverse le centre-ville de Perpignan a pris une étrange couleur hier. Des analyses ont été effectuées. D’après l’Indépendant, il pourrait s’agir d’une pollution au vin, alors qu’une fuite a été constatée dans la cuverie des Vignerons Catalans.
- Aude: l’Etablissement Français du Sang lance un appel à l’aide… Il faut absolument que la population se mobilise pour aller donner son sang. Les stocks sont descendus à des niveaux inquiétants, alors que les fêtes de Noël se profilent. Des collectes ont justement lieu aujourd’hui à Azille, Armissan et Coursan, de 15h30 à 19h30. L’EFS de Carcassonne, lui, reste ouvert les lundi, mercredi et vendredi au centre hospitalier.
- Lézignan-St-Estève: ce sera le choc des 8e de finale de la Coupe de France de rugby à 13… Le tirage au sort a été effectué hier soir. Les Audois, leaders du championnat de France, accueilleront donc la réserve des Dragons Catalans le 21 ou 22 janvier. Palau, de son côté, défiera Limoux et Carcassonne recevra Avignon.
- Nouvelle recrue pour l’Usap: le club perpignanais vient de faire signer le 3e ligne tongien Sione Tau en vue de la saison prochaine. Un beau "bébé" d’1m92 pour 105 kilos ! Il arrivera en provenance d’Agen, club avec lequel il avait été sacré champion de Pro D2 en 2015.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte