1 min de lecture

Manif des pompiers catalans, action du CAV: les infos du mercredi 15 mars

Les pompiers catalans sont montés à Paris hier… Ils étaient une vingtaine à se joindre à la manifestation nationale pour réclamer davantage de moyens…

Un jeune homme de 24 ans a fait un malaise cardiaque sur les 20 km de Tours

Rudi Grappe

Les pompiers catalans, eux, sont montés à Paris hier… Ils étaient une vingtaine à se joindre à la manifestation nationale pour réclamer davantage de moyens. Les syndicats s’inquiètent d’une possible réduction d’effectifs après la présidentielle. Les Pyrénées-Orientales comptent actuellement 284 pompiers professionnels et 2000 volontaires.

- Inquiétude à Céret… Un enfant de 12 ans prénommé Téban est porté disparu depuis dimanche juste après le carnaval. La gendarmerie a entamé des recherches. Elle lance aussi un appel à témoins.


- Jean-Claude Pérez soutient Emmanuel Macron… L’ancien maire socialiste de Carcassonne en a fait l’annonce hier. Le député avait déjà quitté le PS depuis décembre dernier.

- A Narbonne, le Comité d’action viticole hausse le ton… A 10 jours de sa manifestation contre la concurrence espagnole jugée "déloyale", le CAV s’en est pris hier soir au Leader Price situé route de Perpignan. D’après l’Indépendant, le commando n’a pas réussi à pénétrer dans le magasin mais il en sérieusement dégradé la porte d’entrée.

À lire aussi

- A Perpignan, l’alternance à l’honneur… L’Université organise une après-midi portes ouvertes de 14h à 18h sur le campus. La filière représente déjà près de 200 étudiants pour une trentaine de formations.