1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Manif' des motards, nouveau maire à l'Ile Bouchard et fin de saison pour les Remparts... L'info RTL2 Touraine du lundi 19 mars
2 min de lecture

Manif' des motards, nouveau maire à l'Ile Bouchard et fin de saison pour les Remparts... L'info RTL2 Touraine du lundi 19 mars

L'actu locale en Indre-et-Loire, c'est du lundi au vendredi de 6h30 à 9h et à 12h avec Louise Régent

Les Remparts de Tours se sont inclinés face à Nantes (photo NR, S.T.)
Les Remparts de Tours se sont inclinés face à Nantes (photo NR, S.T.)

Lundi 19 mars, 12h:

Trois à quatre cents motards hier à Tours. Rassemblés sur le parking de Rochepinard, avant une opération escargot sur l’A10 entre Rochecorbon et Parçay-Meslay. Nouvelle mobilisation, pour dire non à la réduction de la vitesse à 80 km/h sur le réseau secondaire à partir de cet été. Une mesure inadaptée, selon la Fédération Française des Motards en colère, qui fustige le « tout répressif cher au gouvernement ». 

L’inquiétude des habitants du quartier Rabelais à Tours. Face à la multiplication des incendies. Un an que cela dure. Ce week-end encore, samedi soir, les pompiers ont été appelés vers 22h pour un feu de poubelle. Obligés de revenir une heure plus tard. Trois voitures étaient en flammes. 

La maire de l’Ile Bouchard, Valérie Bouchaud, battue lors des élections municipales d’hier. Sa liste n’obtient que 278 voix, selon le décompte de la NR ce matin. 120 de moins donc que son adversaire Pascal Jourdain. Qui en comptabilise 398. Le commerçant de 49 ans devrait être logiquement élu maire, lors de la première réunion du Conseil Municipal. Un scrutin provoqué par une série de démissions ces derniers mois dans l’équipe sortante. 

À lire aussi

La route. Et plusieurs bretelles fermées sur l’autoroute A10 cette semaine. Dès ce soir 20h jusqu’à 7h demain, circulation sur une seule voie entre les échangeurs de Chambray-les-Tours et Joué. La bretelle de sortie de Joué-lès-Tours en provenance de Paris sera fermée. Même chose dans les nuits de mercredi et jeudi. Avec cette fois fermeture des bretelles de sortie de Chambray en provenance de Bordeaux. Et de celle de Joué en direction de Paris.

La joie et le sourire des rugbymen de Tours. Les Tourangeaux ont littéralement balayé Saint-Sébastien, 60 à 17. Match de la 19e journée de Fédérale 3. En revanche, Chinon n’a pas fait le poids face au leader. Défaite 5 à 33 face à Plouzané.  La rencontre entre St-Pierre-des-Corps et les Sables-d’Olonne a été reporté. 

Et puis en hockey-sur-glace, c’est terminé pour les Remparts. Les Tourangeaux n’iront pas plus loin en play-off. Eliminés lors du 5e match des quarts de finale par Nantes. 4-1. 

L'INFO RTL2 TOURAINE, c'est du lundi au vendredi à 6h30, 7h, 7h30, 8h, 8h30, 9h et 12h. Contact à la rédaction : louise.regent@rtl2.fr

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/