1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Manif' des fonctionnaires, incendie et Teknival... L'info RTL2 Touraine du jeudi 22 mars
2 min de lecture

Manif' des fonctionnaires, incendie et Teknival... L'info RTL2 Touraine du jeudi 22 mars

L'actu locale en Indre-et-Loire, c'est du lundi au vendredi de 6h30 à 9h et à 12h avec Louise Régent

Fonctionnaires, étudiants, cheminots... Des centaines de personnes manifestent dans les rues de Tours.
Fonctionnaires, étudiants, cheminots... Des centaines de personnes manifestent dans les rues de Tours.

Jeudi 22 mars, 12h:

Transports, écoles, hôpitaux, maisons de retraites… Une partie du pays est à l’arrêt ce midi. Les fonctionnaires sont appelés à manifester ce jeudi, un peu partout en France. A tours, plusieurs centaines de personnes défilent en ce moment dans le centre-ville. Mobilisation pour le pouvoir d’achat, les salaires. Dans les cortèges, également, Des étudiants, contre la réforme de l’entrée à l’université. Et les cheminots, opposés à la réforme du rail. 

Résultat : un trafic très perturbé à la SNCF notamment. Moins de deux TGV sur 5 assurés. Les trois quarts des Intercités et la moitié des TER annulés. 1 train sur 2 depuis Tours vers Orléans, Saumur et Poitiers. 1 sur trois vers Loches et Le Mans. Seule la ligne Tours-Chinon fonctionne à 100%. 

1 enseignant sur 4 en grève dans les écoles. Au moins une trentaine d’établissements fermées dans le département. A Tours, Joué-lès-Tours, Villedômer, Saint-Pierre-des-Corps ou encore Montlouis-sur-Loire. Mais dans un quart des écoles du départements, l’accueil des élèves est assuré. 

À lire aussi

L’armurerie de Crouzilles attaquée à la voiture bélier. Des bars-tabac de l'Ile-Bouchard et Panzoult visités. Rappelez-vous, c’était dans la nuit du 21 et 22 janvier. Une dizaine de cambriolages dans les environs de Chinon. Quatre personnes ont été arrêtées. Trois hommes de 17, 29 et 37 ans et une femme de 36 ans. Déjà connus de la justice. Ils comparaîtront à Tours pour vols aggravés et recels dans les prochaines semaines. 

Des flammes impressionnantes en plein cœur de Tours. Hier soir, rue Simier, vers 20h, deux voitures se sont embrasées, sans que l’on sache encore pourquoi. Le feu a touché les façades des bâtiments alentours. Des vitres ont explosés sous l’effet de la chaleur. Les pompiers sont rapidement intervenus. Il n’y a pas eu de blessés. 

Après Pernay, en 2017, le Teknival pourrait à nouveau avoir lieu en Touraine cette année. Du 27 avril au 1er mai. Pour fêter son 25e anniversaire, les organisateurs proposent d l’installer sur l’ancien camp du Ruchard, un ancien camp militaire de 57 hectares entre Chinon, Azay-le-Rideau et l'Ile Bouchard. Ils espèrent une autorisation officielle de l’Etat. Le nombre de participants devraient avoisiner celui de l’an dernier, soit 40.000 personnes sur quatre jours. 

L'INFO RTL2 TOURAINE, c'est du lundi au vendredi à 6h30, 7h, 7h30, 8h, 8h30, 9h et 12h. Contact à la rédaction : louise.regent@rtl2.fr

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/