1 min de lecture

Manif anti-gazoduc, malbouffe: les infos du lundi 22 janvier

Une grande manifestation est prévue cet après-midi à Perpignan… Le collectif contre le gazoduc transfrontalier appelle à se réunir à 17h15 devant le palais des expositions…

Une manifestation (image d'illustration)

Rudi Grappe

- Une grande manifestation prévue cet après-midi à Perpignan… Le collectif contre le gazoduc transfrontalier appelle à se réunir à 17h15 devant le palais des expositions. Elle dénonce les dangers du projet de la société TIGF, qui veut relier les réseaux de gaz français et espagnol. Si cela se concrétise, le futur gazoduc traverserait les P-O pour aller jusqu’à Barbaira dans l’Aude.


- Perpignan: le maire veut continuer son chemin vers la piétonisation du centre-ville… "Oui, je suis pour" affirme Jean-Marc Pujol dans l’Indépendant, mais "sur une tranche de 10 ans", tempère-t-il, "le temps de s’habituer aux transports doux comme la marche et le vélo".

- Toujours pas d’accord de reprise pour les surveillants pénitentiaires… Comme dans plusieurs autres villes de France, les voilà de nouveau devant la prison de Perpignan depuis 6h du matin. Ils manifestent toujours contre l’insécurité qui ronge leur quotidien. Hier encore, un détenu a agressé des gardiens à Longuenesse dans le Nord-Pas-de-Calais.

- L’aéroport de Perpignan a dû servir de solution de secours hier... Il a permis d'atterrir à un avion qui effectuait le trajet Dublin-Carcassonne. En cause: un plafond de nuages bas au-dessus de l’aéroport audois, qui gênait la visibilité. Un bus a été acheminé pour permettre aux voyageurs de finir leur trajet.

À lire aussi


- Perpignan vient d’être classé comme la 7e pire ville de France en terme de malbouffe… D’après une étude du site "My pharma.info", la capitale du Roussillon accueille trop de fast-foods, chaînes de pizzérias et autre kebabs. C’est Bordeaux qui a le bonnet d’âne.


- Les Dragons Catalans pas encore au top… Les treizistes perpignanais ont perdu leur seul et unique match amical de préparation hier, 24 à 10 sur la pelouse de Hull FC. Il leur reste 2 semaines avant le coup d’envoi de la saison de Super League, le dimanche 4 février chez les Anglais de Widnes. Toutes les autres infos sont dans la chronique RTL2 Sport:

À écouter

La chronique RTL2 Sport du lundi 22-01

00:01:16