1 min de lecture

Manif à Perpignan, autoroutes en hausse: les infos du mercredi 27 janvier

1400 manifestants selon la police, 3000 selon les organisateurs… Le défilé des fonctionnaires a attiré beaucoup de mécontents hier à Perpignan…

Une manifestation (image d'illustration)

Rudi Grappe

- Le défilé de la fonction publique a attiré beaucoup de mécontents hier à Perpignan…1400 manifestants selon la police, 3000 selon les organisateurs. Fonctionnaires en tête, ils ont appelé à une revalorisation de leurs salaires. L’après-midi, c’est à Carcassonne qu’environ 300 personnes ont manifesté à leur tour. Une journée noire à laquelle se sont joints les contrôleurs aériens, empêchant tout décollage hier à l’aéroport de Salvaza.

- Les taxis audois et catalans, eux, ont préféré manifester à Toulouse… La ville rose davantage concernée par la concurrence des véhicules de tourisme avec chauffeur. Leur mouvement se poursuit ce matin, avec encore de nombreuses opérations escargot.

- Le coup de gueule des maraîchers des P-O… En pleine crise du prix des salades, ils se sentent abandonnés par le gouvernement et menacent de mener à leur tour des actions coups de poing. Réponse à leurs homologues agriculteurs du grand-ouest qui se sont vus accorder hier 125 millions d'euros pour les éleveurs de porcs, 130 pour les volaillers et 35 pour les laitiers.

- Perpignan: le choc pour les enfants et le personnel de l’école d’Alembert… Une maman d’élève est en garde à vue depuis hier. Accusée d’avoir agressé lundi plusieurs professeurs. Le ton serait monté alors qu’elle avait été appelée pour apporter un vêtement de rechange à son fils. Elle devrait être déférée ce matin au parquet.

- Le prix des autoroutes va augmenter à partir de lundi…
+1,12% de moyenne à travers la France, selon l'association "40 Millions d'automobilistes". Une mauvaise nouvelle pour vous si vous avez l’habitude d’emprunter l’A9 entre Perpignan et Narbonne ou l’A61 entre Narbonne et Carcassonne.

À lire aussi

- A Perpignan, bientôt un "village automobile nouvelle génération" dans le secteur AgroSud… L’agglomération vient de confirmer y avoir vendu plus de 5 hectares de terrain au groupe Maurin. La zone était jusqu’à présent réservée à l’industrie agroalimentaire.

En Direct

/

Bienvenue sur RTL2

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte