1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Macron dans le sud-Touraine, manif' des retraités, match décisif pour les Remparts... L'info RTL2 Touraine du jeudi 15 mars
2 min de lecture

Macron dans le sud-Touraine, manif' des retraités, match décisif pour les Remparts... L'info RTL2 Touraine du jeudi 15 mars

L'actu locale en Indre-et-Loire, c'est du lundi au vendredi de 6h30 à 9h et à 12h avec Louise Régent

Nouvelle manifestation des personnels des Ehpad à Tours, aux côtés des retraités.
Nouvelle manifestation des personnels des Ehpad à Tours, aux côtés des retraités.

Jeudi 15 mars, 12h:

Deuxième jours d'Emmanuel Macron en Touraine. Le chef de l'Etat était ce matin à Rilly-sur-Vienne, dans le sud du département. En compagnie du ministre de l'Education Jean-Michel Blanquer Visite des classes de regroupement pédagogique. L'occasion de parler de l'avenir de l'école en zone rurale. 8 classes seront fermées en Indre et Loire à la prochaine rentrée scolaire. Déjeuner ce midi au lycée Planiol de Loches, avant de repartir pour Paris.

Hier après-midi, le chef de l'Etat a inauguré le centre de formation des Compagnons du Devoir à Tours Nord. Accueilli par des apprentis. Mais également des retraités. Très remontés contre la hausse de la CSG. Une perte pour eux de plusieurs centaines d'euros par an. Le chef de l'Etat s'est montré inflexible. Pas question de revenir sur la réforme. "J'assume" leur a-t-il dit. Ensuite, direction l'Hôtel de Ville, pour rencontrer le maire Christophe Bouchet. Avant un dîner au CFA des Douets. Puis une nuit à la Préfecture. A noter que 300 personnes ont manifesté contre la casse sociale place Anatole France hier. 

Des retraités, qui ont manifesté à Tours ce matin. Aux côtés des personnels des Ephad. Mobilisation partout en France, pour dénoncer la dégradation des conditions de travail et réclamer une meilleure prise en charge des personnes âgées. Un agent par résident soit 300 000 créations de postes. Plusieurs centaines de personnes ont défilé de la Place JJaurès à la place Anatole France. 

À lire aussi

La ministre de la Culture, elle, est attendue au Vinci ce jeudi. Visite officielle aux Assises du Journalisme. Françoise Nyssen doit rencontrer les 5 Lauréats des prix "Education à l'information". Puis un groupe de collégiens et de lycéens. Avant de prendre la parole dans le grand auditorium. Les Assises du Journalismes, c'est jusqu'à samedi. 

Une mère et ses trois enfants relogés à Ballan-Miré après l'incendie de son appartement. Un feu de cuisine qui s'est déclaré le matin, peu avant 9h. Pas de victime heureusement. C'est l'aînée des enfants, âgée de 16 ans, qui a rapidement fait sortir les deux plus jeunes, de 4 et 7 ans, avant de prévenir les pompiers. 

Les obsèques de Thomas Rodriguez. Elles auront lieu cet après-midi à 14h30 dans sa commune natale de Lannemezan, dans les Hautes-Pyrénées. Le jeune footballeur de 18 ans, pensionnaire du centre de formation du Tours FC, est décédé subitement vendredi dernier. Les autopsies ont révélé qu'il était décédé d'un problème de santé indétectable. De nouveaux hommages sont prévus ce week-end sur les terrains de foot. Maillot noir demain, pour l'équipe du Tours FC face à Sochaux, pour la 30e journée de Ligue 2. Un maillot floqué au nom de "Thomas". Même chose dimanche pour les joueurs de U19, lors de la rencontre de Coupe Gambardella face aux Girondins de Bordeaux.

Le hockey-sur-glace. Les Remparts de Tours, à un pas d'une demi-finale des Play-off. Les Tourangeaux mènent désormais 2 victoires à 1, dans leur série face à Nantes comptant pour les quarts de finales de division 1. Hier soir, devant leur public, à la patinoire de Tours, ils l'ont emporté 7 buts à 5. Il va falloir faire aussi bien ce soir pour la 4e rencontre. A 20h toujours.

L'INFO RTL2 TOURAINE, c'est du lundi au vendredi à 6h30, 7h, 7h30, 8h, 8h30, 9h et 12h. Contact à la rédaction : louise.regent@rtl2.fr

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/