1 min de lecture

Macabre découverte à Narbonne, Train jaune: les infos du mardi 31 mai

Macabre découverte hier matin à Narbonne: un homme de 30 ans a été repêché dans le canal de la Robine… Son corps laissait apparaître plusieurs contusions…

Vaste coup de filet dans l'agglomération tourangelle

Rudi Grappe

- Macabre découverte hier matin à Narbonne… Un homme de 30 ans a été repêché dans le canal de la Robine. Retrouvé habillé de son bleu de travail, il travaillait apparemment dans un garage auto de la ville. Son corps laissait apparaître plusieurs contusions. La police a ouvert une enquête.

- Contestation loi Travail: les prévisions de trafic SNCF viennent d’être annoncées en Languedoc Roussillon... Dès ce soir 19h, les trains seront encore moins nombreux que la semaine dernière: la direction table sur 1 TGV sur 3, un tiers des Intercités et 3 TER sur 5, dont certains toutefois remplacés par des autocars.

- La Région va remettre la main au portefeuille pour pérenniser le célèbre Train jaune… Une enveloppe de plus d’ 1,6 millions d’euros s’apprête à être débloquée pour la liaison entre Villefranche-de-Conflent et Latour-de-Carol. C’est rappelons-le, la 2e carte postale la plus vendue dans le département juste après le clocher de Collioure.


- Le prix de l’essence en hausse dans les P-O… D’après l’Indépendant, l’augmentation constatée à la pompe serait de 15 à 20 centimes en 3 mois… En cause notamment : la psychose de la semaine dernière sur un prétendu risque de pénurie de carburant.

- C’est la journée mondiale sans tabac ! Pour l’occasion, des actions de prévention seront organisées toute la journée, notamment à la clinique Médipôle à Perpignan. Le tabagisme reste à ce jour la principale cause de décès évitable à travers le monde.