1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Loi travail: à Nantes, les commerçants organisent la riposte
1 min de lecture

Loi travail: à Nantes, les commerçants organisent la riposte

Face à une perte parfois considérable de chiffre d'affaires les jours de manifestation, les professionnels du centre-ville se structurent pour peser davantage et envisagent des actions.

Tour Bretagne Nantes
Tour Bretagne Nantes

Les commerçants nantais ripostent
Face aux manifestations à répétition en centre-ville contre la loi travail depuis plus de deux mois maintenant qui engendrent une perte de chiffre d'affaires importante, une réunion de concertation entre commerçants, CCI et le GNI grand ouest, le groupement des hôteliers restaurateurs, est prévue lundi soir.

La situation nantaise est devenue insupportable

Thomas Leroy, directeur régional GNI Grand Ouest

"La situation nantaise est devenue insupportable" explique Thomas Leroy, directeur régional du GNI Grand Ouest qui confiait à RTL2 que les jours de manifestation, "les commerçants les plus touchés perdent jusqu'à 70% de leur chiffre d'affaires, avec une baisse de 55% en moyenne dans l'hyper-centre". Les professionnels touchés souhaitent se structurer pour avoir plus de poids. "Nous souhaitons avoir des données comptables de chaque commerce touché pour pouvoir solliciter éventuellement l'Etat pour obtenir des indemnisations, ainsi que des garanties futures au maintien de l'ordre" détaille Thomas Leroy. Des actions en justice pourraient voir le jour pour obtenir réparation.

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/