1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Lille, le nouveau plan de circulation de la discorde
1 min de lecture

Lille, le nouveau plan de circulation de la discorde

Depuis la mise en place du nouveau plan de circulation à Lille, les automobiles sont en colère et certains lancent une pétition sur Internet.

Lille, plan de circulation
Lille, plan de circulation

Le retour de vacances a été surprenant pour beaucoup de lillois qui ont pu découvrir la mise en place du nouveau plan de circulation dans la capitale des Flandres.

Décidé par la municipalité afin de désengorger le centre-ville pour rendre la ville plus "apaisée", force est de constater que quelques semaines plus tard, l’apaisement est le mot qui vient le moins à l'esprit.

Beaucoup se plaignent des difficultés engendrées par ces modifications. Certains automobilistes font l'amer constat : un temps de trajet bien souvent doublé. D'avantage de bouchons aux heures de pointes, des complications incohérentes pour aller d'un point à un autre, ou sortir de la ville et surtout de petites rues tranquilles du vieux Lille qui sont maintenant le cadre d'une circulation intense.

Une pétition a été lancée le 8 septembre afin d'interpeller la ville de Lille sur le sujet, vous pouvez la retrouver sur Internet à cette adresse : http://www.mesopinions.com/petition/social/vision-nouveau-plan-placement-lille/24758

À lire aussi