1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Sarthe : Les travaux sur l'Autoroute A 11 prendront fin demain
3 min de lecture

Sarthe : Les travaux sur l'Autoroute A 11 prendront fin demain

L'info est à retrouver du lundi au vendredi entre 6H30 et 9H sur RTL2 Le Mans.

Micro RTL2
Micro RTL2

Dans l'actualité du 6 octobre :

Plusieurs incendies en Sarthe…
4 000 m² de sous-bois ont brûlé hier à Arnage. Les pompiers sont intervenus vers 15H30 au niveau du chemin de la Brosse. On ne connaît pas l'origine du sinistre.

Encore un feu de cheminée hier en Sarthe. Les faits se sont passés dans une maison de Béthon. Il n'y a pas eu de blessés mais ces incendies se multiplient avec la baisse des températures. Pensez donc à faire ramoner vos cheminées.

Autre incendie : Celui d'une longère à Luché-Pringé. La charpente et la toiture ont brûlé mardi soir un peu avant 20H. Les occupants des lieux, un couple et deux enfants, ont été relogés. Ils n'ont pas été blessés. L'origine du feu est accidentelle. Une enquête a été ouverte. 

Nouvelle édition d'Octobre Rose…
L'événement revient chaque année pour sensibiliser au dépistage du cancer du sein. Les femmes sont invitées à faire une mammographie dès 50 ans et ce, tous les deux ans. En Sarthe, 59% des femmes concernées se font dépister. Un chiffre inférieur à la moyenne ligérienne qui est de 61.9% mais supérieur à la moyenne nationale qui est de 51.6%. 

Le cancer du sein pourrait être dépisté par une simple prise de sang…
Des chercheurs australiens associés à des chercheurs nantais du laboratoire CEISAM et du Centre de Recherche en Cancérologie Nantes Angers, ont développé une méthode innovante permettant d'identifier des cellules cancéreuses dans des tissus. Une perspective prometteuse de recherche qui pourrait être applicable d'ici 10 ans.

Le Mans : Une femme blessée dans un accident de la route…
Une sexagénaire a été blessée hier dans une collision. Vers 14H10, un poids lourd et une voiture se sont heurtés boulevard Demorrieux au Mans. Légèrement blessée, la femme a été conduite à l'hôpital du Mans.

À lire aussi

Des violences à Bastia…
Des heurts ont éclaté hier soir entre des nationalistes et les forces de l'ordre. 4 policiers ont été blessés. En cause, le mécontentement des nationalistes face au procès de trois d'entre eux à Paris hier. Ils sont soupçonnés d'un attentat contre la Préfecture de Corte en Haute-Corse en 2012.

Matthew ravage tout sur son passage…
L'ouragan a déjà violemment touché Haïti, la République-Dominicaine et Cuba. 25 personnes sont mortes. Matthew s'approche désormais lentement des côtes américaines. La Floride et la Caroline du sud notamment se préparent en évacuant la population. L'ouragan est le plus puissant depuis une décennie dans ce secteur. Il est accompagné de fortes pluies et de rafales de vent de près de 220 KM/H.

Le jugement de la famille Le Pen a été mis en délibéré jusqu'au 17 novembre…
Jean-Marie Le Pen contestait une nouvelle fois devant le tribunal de Grande Instance de Nanterre, son exclusion du Front National, parti qu'il a créé. Il en avait été renvoyé le 20 août 2015, par sa fille Marine, actuelle présidente du parti. En cause, des débordements à répétition. Jean-Marie Le Pen demande sa réintégration au parti et 2 Millions d'euros de dommages et intérêts.  

Les travaux sur l'Autoroute A 11 prendront fin demain… Vinci avait entrepris le 5 septembre dernier un chantier de rénovation de la chaussée et de deux viaducs surplombant la Sarthe entre l'échangeur numéro 7 Le Mans Zone Nord et l'aire de services de Sargé-Lès-le-Mans. Des travaux qui ont provoqué de gros bouchons sur cette autoroute qui relie Le Mans à Paris; En particulier le week-end aux heures de pointe. La circulation devrait donc reprendre normalement vendredi à 16H soit 7 jours avant la date prévue. 


Prix Nobel de Chimie pour un Français…
Le Prix Nobel de Chimie a été remis hier à un Français, un Britannique et un Néerlandais. Jean-Pierre Sauvage, Fraser Stoddart et Bernard Feringa sont les inventeurs de minuscules "machines moléculaires" préfigurant les nanorobots du futur.  Pas de prix remis aujourd'hui. Demain, on connaîtra le ou les Prix Nobel de la Paix.  
Météo : Soleil mais fraîcheur...
Il va faire beau mais frais ce jeudi en Sarthe. On attend de 16° à 17° seulement au plus chaud. En cause, un vent d'est qui va souffler à 50 KM/H au plus fort.

Le temps restera identique ce week-end avec de belles éclaircies et de 15° à 17° maximum. Le mercure devrait continuer sa chute la semaine prochaine.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/