2 min de lecture
Clothilde, archéologue de formation, a lancé sa chaîne YouTube début 2016.
Après Cyrielle, Calie et Sophie, c'est au tour de Clothilde, alias Passé Sauvage sur YouTube, de sortir sa vidéo tournée dans le cadre de l'opération #ellesfilmentlille lancée par les Offices de tourisme de la Métropole européenne de Lille.
Les Rendez-vous de l'été du 6 juillet 2017
00:01:31
Cela fait un an et demi que Clothilde Chamussy a choisi la voie de la vulgarisation scientifique. “Je me rendais bien compte, dit-elle, que personne ne lirait ma thèse et que beaucoup plus de gens verraient mes vidéos”. Suivie, désormais, par plus de 19.000 personnes sur YouTube, la jeune femme prend un malin plaisir à choisir ses sujets au gré de ses envies et à les traiter à travers 3 axes : l’histoire, l’archéologie et l’anthropologie.
Les rues lilloises en disent long sur l'histoire de la ville, nous explique Clothilde.
Crédit :
Début juin, Clothilde a répondu à l’invitation des Offices de tourisme de la Métropole européenne de Lille dans le cadre de l’opération #ellesfilmentlille. Elle qui pensait passer son temps dans les musées, elle s’est finalement surprise à arpenter la ville à pieds, parcourant des kilomètres, la tête levée vers les bâtiments. Une véritable leçon d’histoire à ciel ouvert.
Si vous souhaitez soutenir Passé Sauvage, sachez que Clothilde a lancé une campagne de crowdfunding sur Tipeee. Une façon pour elle d’améliorer son équipement et proposer du contenu de qualité (une vidéo de 10 minutes correspond à une centaine d’heures de travail) sans avoir à activer la publicité sur sa chaîne YouTube.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte