3 min de lecture

Les retombées économiques du circuit des 24H du Mans, le troisième tour de Tsonga à Roland Garros et des caméras de surveillance aux Jacobins... L'actu du 29 mai en Sarthe

L'info locale au Mans c'est du lundi au vendredi de 7H à 9H et à 12H30 et 13H30 sur le 96.4

Photo 24H du Mans 2014. Crédit : 24h-lemans.com

LES BONNES RETOMBÉES ÉCONOMIQUES DES ACTIVITÉS DE L'AUTOMOBILE CLUB DE L'OUEST...
115 millions d'euros de retombées économiques pour la Sarthe, c'est ce que rapportent les activités sur et autour du circuit des 24H du Mans selon une étude universitaire qui a pris en compte plusieurs indicateurs : Que ce soit les retombées financières directes (en nette progression établies à 52.3 millions d'euros en 2014 contre 25 millions en 2011 par exemple), indirectes (qui concernent l'hôtellerie, l'hébergement et le reste des dépenses autour) et induites (liées aux entreprises locales et les dépenses autour). En comparaison, ces résultats sont supérieurs à ceux générés par des clubs de foot professionnels de Ligue 1 ou de Ligue 2.  
Cette activité est aussi génératrice d'emplois : Avec près de 2450 postes créés en Sarthe en équivalent temps plein. 

Et puis l'activité sur le circuit des 24H du Mans va reprendre ce week-end avec la journée test dimanche 31 mai. 64 voitures vont y participer. Le programme est composé de deux sessions d'essais de 4 heures. C'est le seul moment de l'année où les pilotes peuvent tester l'ensemble du grand circuit en dehors des 24H qui auront lieu les 13 et 14 juin prochains. Pour ceux qui veulent y assister, c'est gratuit si vous possédez déjà votre billet enceinte générale et ça coûte 20 euros pour les autres. Toutes les infos sont à retrouver sur 24H-lemans.com

PLUS DE MARRONNIER PLACE DU JET D'EAU AU MANS...
Le marronnier de la place du Jet d'eau au Mans a été abattu hier en fin de matinée. Cet abattage avait été reporté lorsque plusieurs opposants s'étaient postés devant le 11 mai dernier. L'un d'entre eux était même monté en haut de l'arbre durant quelques heures.  L'abattage avait été demandé par la mairie pour sécuriser les lieux. Abîmé et couché par le vent, l'arbre représentait un danger pour les passants.

5 CAMERAS DE VIDEOSURVEILLANCE AUX JACOBINS...
Le conseil municipal du Mans a adopté hier soir le projet d'installation de 5 caméras de vidéosurveillance à l'espace culturel des Quinconces. Depuis sa création il y a an, ce lieu est victime de nombreuses dégradations et la facture s'élève à 135 000 euros. La majorité des élus a voté pour la vidéosurveillance sauf Europe écologie les verts qui s'est dit contre l'installation d'une de ces 5 caméras. Celle qui filmerait l'ensemble de la place des Jacobins.

ARNAQUE AU DISTRIBUTEUR AUTOMATIQUE A MAMERS...
Un adjudant de la gendarmerie en congé a déjoué l'arnaque mardi après-midi près de la poste de la commune sarthoise. Un homme avait inséré une réglette dans la fente du distributeur permettant ainsi de bloquer les billets des clients. Il récupérait ensuite l'argent. Cet homme de 45 ans a été interpellé. Il devrait être jugé en comparution immédiate aujourd'hui. Le montant du butin est estimé à 80 euros. 

ALEXANDRE CLÉMENT QUITTE LE MANS FC...
Le Mans FC va devoir se trouver un nouvel entraineur... Alexandre Clément quitte le poste qu'il occupait depuis un an. Une décision prise d'un commun accord avec le club. Le Mans FC explique qu'Alexandre Clément demandait un salaire trop élevé et n'était pas assez impliqué avec le club.

À lire aussi

TROISIÈME TOUR DE ROLAND GARROS POUR TSONGA... Jo Wilfried Tsonga joue le troisième tour de Roland Garros aujourd'hui. Le manceau sera face à l'espagnol Pablo Andujar. A l'affiche également un match 100% tricolore entre Gilles Simon et Nicolas Mahut. Gaël Monfils et Alizé Cornet jouent également ce vendredi. Et Richard Gasquet poursuivra son match contre l’argentin Carlos Berlocq stoppé hier soir par la nuit. A noter que Jérémy Chardy et Christina Mladenovic se sont qualifiés hier pour le troisième tour.