1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Les résultats de la primaire de la gauche en Sarthe, handball et foot : l'actualité du 30 janvier
3 min de lecture

Les résultats de la primaire de la gauche en Sarthe, handball et foot : l'actualité du 30 janvier

L'info est à retrouver du lundi au vendredi entre 6H30 et 9H sur RTL2 Le Mans.

Micro RTL2
Micro RTL2

Dans l'actualité du 30 janvier :

Primaire de la gauche : Benoît Hamon largement en tête en Sarthe…
Le PS a choisi Benoît Hamon pour la présidentielle. Un vote sans ambiguïté avec près de 59% des voix au niveau national pour l'ancien frondeur. Manuel Valls obtient quant à lui 41% des suffrages.

La tendance se confirme en Sarthe où Benoît Hamon arrive largement en tête avec près de 55.6% contre 44.4% pour Manuel Valls. Pourtant, la semaine dernière, l'ancien premier ministre faisait la course en tête.
C'est à Mamers, Sablé et au Lude que l'ancien frondeur réalise ses meilleurs scores dans le département.

Côté participation, près de 15 242 personnes sont allées voter en Sarthe hier. C'est près de 3 000 de plus que la semaine passée.

Benoît Hamon sera donc le candidat de la gauche à la présidentielle. Il appelle au rassemblement des gauches. Il compte notamment proposer à Yannick Jadot et Jean-Luc Mélenchon de construire une majorité gouvernementale. Benoît Hamon doit par ailleurs rencontrer Bernard Cazeneuve dans la journée et François Hollande dans la semaine.

À lire aussi

François Fillon ne veut pas se laisser intimider…
François Fillon a tenu son premier grand meeting de campagne à la Vilette hier. Il a évoqué son programme libéral devant les militants et les membres des Républicains. Le candidat sarthois de la droite à l'élection présidentielle est revenu sur les soupçons d'emplois fictifs de sa femme. " A travers Pénélope, on cherche à me casser. Je n'ai peur de rien, j'ai le cuir solide" a-t-il déclaré.

Fusillade au Québec…
Une fusillade est survenue cette nuit dans une mosquée à Québec. Deux hommes lourdement armés ont tiré sur les fidèles rassemblés pour la prière du soir. Il y a au moins 5 morts et une dizaine de blessés.

Tentative de meurtre à la maison d'arrêt des Croisettes de Coulaines...
Un détenu a violemment agressé un autre détenu jeudi dernier; Entre coups de poings et de pieds sur la tête. L'homme de 22 ans a été mis en examen samedi et se trouve maintenant en détention à Nantes. Sa victime est toujours à l'hôpital. L'agression serait partie d'un échange au greffe. Les deux hommes ne partageaient pas la même cellule.

Handball : Les bleus champions du Monde !
Les Bleus sont Champions du Monde pour la 6ème fois de leur histoire ! Les Experts ont battu la Norvège en finale hier : 33 à 26. Un triomphe qui s'est en plus joué à domicile. Le Mondial se jouait en France de Lille à Nantes en passant par Metz. La finale a eu lieu à Paris.

Foot : Monaco garde la tête de Ligue 1…
Monaco garde la tête de la Ligue 1 après avoir arraché le nul à Paris hier soir : 1 partout en clôture de la 22ème journée. Autres résultats : Nice a battu Guingamp 3 à 1, Rennes et Nantes ont fait match nul : 1 partout et Angers a battu Metz 2 à 1. Angers qui se relance et qui remonte à la 16ème place du classement. Nantes est 12ème.

La plus belle femme du monde est française…
Iris Mittenaere a été élue Miss Univers cette nuit. 86 jeunes femmes venues de tous pays étaient en compétition. Cette jeune Lilloise de 24 ans, étudiante en chirurgie dentaire, avait été élue Miss France 2016. C'est la première fois depuis 1953 qu'une française est élue Miss Univers, et la deuxième fois en tout.

Le Pollen arrive en Pays de la Loire…
Air Pays de la Loire a lancé la semaine dernière sa première alerte au Pollen de l'année. En cause, les noisetiers qui ont commencé à émettre ce pollen. Il est responsable notamment de rhinites, de problèmes oculaires ou d'asthmes.

Météo : journée pluvieuse en Sarthe...
La pluie va de nouveau dominer ce lundi en Sarthe. On ne devrait malheureusement pas voir le soleil.
Qui dit pluie dit retour de la douceur. Il fait de 7° à 8° ce matin. Comptez de 10° à 12° au plus chaud.
La semaine sera tout aussi mitigée entre pluie, grisaille et éclaircies. Et jusqu'à 14° au plus chaud mercredi par exemple.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/