1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Les projets de la jeune chambre économique du Mans en 2016
1 min de lecture

Les projets de la jeune chambre économique du Mans en 2016

La jeune chambre économique du Mans propose chaque année entre 4 et 5 projets citoyens. Interview.

Les boites à livres devraient arriver avant la fin du premier trimestre au Mans
Les boites à livres devraient arriver avant la fin du premier trimestre au Mans

La jeune chambre économique du Mans mène chaque année entre 4 et 5 projets citoyens dans la cité mancelle. Parmi les événements marquants, on se souvient des "Tartines dans le parc", ces pauses-déjeuner organisées en 2008 et 2009 ou encore des "24 Heures plus", ces animations dans le centre-ville pendant les 24 Heures du Mans. Mais aussi du "trophée de l’innovation sociale" en 2005 et 2006.

La jeune chambre a une nouvelle direction depuis janvier. Le président n'est autre que Fabio Rubino, bien connu au Mans, notamment pour ses "Afterworks".

Dans l'Info+ du 11 février, Fabio Rubino nous détaille quelques projets pour 2016. Entre la mise en place de "boites à livres" ou le projet "Bon Appétit". 

À écouter

Info + : JCE du Mans
01:56

La jeune chambre économique existe depuis 53 ans au Mans. A noter que la JCE mancelle sera l'hôte du prochain congrès citoyen en 2017. Les représentants de toutes les jeunes chambres de France feront le déplacement dans la cité mancelle.
L'Info + est à retrouver le jeudi à 10H45 / 17H45 et 18H45 sur RTL2 Le Mans (96.4).

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/