1 min de lecture

Les premières images du biopic sur Lance Armstrong.

"The Program", c'est son petit nom. Son père est Stephen Frears. Sa sortie dans les salles obscures est prévue le 23 septembre prochain. Première bande-annonce ici!

Le film dure deux heures. Deux heures durant lesquelles le spectateur suivra le coureur, incarné par Ben Foster, dans sa lutte contre le cancer, ses sept victoires consécutives au Tour de France, leur retrait. Et puis, forcément: la vérité sur la plus grande escroquerie, le plus grand mensonge de l'histoire du sport.

"Raconter en deux heures l'histoire d'un homme aussi compliqué que Lance Armstrong a été l'un de mes plus grands défis de cinéaste." racontait Stephen Frears, le réalisateur. "Sa vie c'est Scarface! J'ai donc fait un film de gangsters."

Parmi les lieux de tournage: l'Isère et les cols alpins. Le casting comprend un frenchie, Guillaume Canet, qui incarne le médecin Italien Michele Ferrari, dont le nom est associé depuis les années 2000 à des affaire de dopage. "C'est un personnage haut en couleurs et une vraie transformation physique, confiait-il à Allociné. Je parle anglais avec un accent italien, c'est un vrai rôle de composition!"

Autres apparitions furtives: Dustin Hoffman et Jesse Plemons dans le rôle de Floyd Landis, coéquipier d'Armstrong.

En Direct

/

Bienvenue sur RTL2

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte