1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Les nageurs français champions du monde, le nul du FC Nantes et un drame dans le Morbihan
3 min de lecture

Les nageurs français champions du monde, le nul du FC Nantes et un drame dans le Morbihan

Le relais 4x100m nage libre est imbattable. Les canaris sont prêts pour la réception de Guingamp samedi...

FC Nantes - Maritimo Funchal 1-1
FC Nantes - Maritimo Funchal 1-1
Crédit : FC Nantes A./D.

Les canaris sont dans le rythme

Le FC Nantes a terminé sa campagne de matches amicaux par un nul hier 1 partout face aux Portugais du Maritimo Funchal à St-Nazaire. But d'Emiliano Sala pour les canaris. Le bilan de la préparation est plutôt satisfaisant avec 3 victoires et 3 nuls pour une seule défaite. Coup d'envoi de la saison de ligue 1 le week-end prochain. Nantes recevra Guingamp samedi à 20h à La Beaujoire.
 
Les nageurs français sont bien les meilleurs
Le relais 4x100m nage libre, invaincu depuis 3 ans, a conservé son titre de champion du monde hier à Kazan en Russie. Mehdy Metella, Florent Manaudou, Fabien Gilot et Jérémy Stravius sont restés zen pour battre des Russes dépités. Florent Manaudou qui sera en finale du 50m papillon à 17h17 cet après-midi.

Collision train tracteur
Le trafic ferroviaire a été très perturbé hier soir dans l'Ouest après une collision entre un tracteur et un TGV sur la ligne Le Mans Rennes qui a fait 2 blessés légers. Plusieurs trains ont ainsi été déviés par Nantes avec parfois plus de 4h de retard pour les voyageurs. Il n'y a pas d'impact en gare de Nantes.
 
Un village du Morbihan plongé dans l'horreur
Le week-end a été marqué par ce dramatique accident dans le Morbihan, à Rohan. 14 adolescents, tous mineurs, même le conducteur, se trouvaient dans une fourgonnette qui a effectué une sortie de route dans la nuit de samedi à dimanche. Le bilan est lourd: 4 morts et 10 blessés. Et tout un village plongé dans l'horreur. Une cellule psychologique a été mise en place. 12 garçons et 2 filles - dont l'une est décédée - avaient pris place dans le véhicule emprunté en l'absence des parents au domicile où se déroulait une fête. Il s'agit de l'un des plus graves incidents impliquant des jeunes au volant de ces dernières années. 


Coefficient 106 ce lundi
C'est encore une journée de grandes marées. Basse mer à 14h. Renseignez-vous avant de pêcher sur la qualité des coquillages, la taille et les quantités maximales autorisées. Pas moins de 4 cm et pas plus de 3 kg pour les palourdes. Une fois pêchées, il est conseillé de les conserver au frais et de les consommer dans la journée.
Et puis la préfecture maritime appelle le public à la plus grande prudence. Les sauveteurs sont régulièrement sollicités pour secourir des personnes isolées par la marée. Il existe un numéro national d'urgence si vous êtes en détresse ou témoin d'un événement de mer impliquant des personnes, le 196. Il permet de joindre directement un Centre opérationnel de surveillance et de sauvetage et de vous localiser. 196. C'est gratuit.


Alerte aux orages sur le sud-ouest
Trois départements, la Gironde, les Landes et les Pyrénées-Atlantique, sont placés en vigilance orange en raison des forts orages annoncés dans la soirée. Des vents violents et de gros cumuls de pluies, voire même de la grêle sont attendus.

À lire aussi

L'incompréhension en Seine-et-Marne
Une école maternelle saccagée samedi par une vingtaine d'enfants âgés de 5 à 13 ans. Ca s'est passé à Melun. Etagères renversées, vitre brisée, peinture sur les murs. 22 enfants, résidant dans le quartier considéré sensible des Mézereaux et aux alentours, ont été interpellés par la police. Un dédommagement pourrait être demandé aux parents. 

Des éclaircies ce lundi
On a quelques brumes au lever du jour sur la Loire-Atlantique mais la journée devrait être plutôt ensoleillée. Quelques nuages, un peu de vent et jusqu'à 28° dans les rues de Nantes cet après-midi. 25 sur la grande plage de Saint-Nazaire avec 17° pour la température de l'eau.

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/