1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Les moustiques attaquent à Nantes
3 min de lecture

Les moustiques attaquent à Nantes

Les moustiques prolifèrent ces jours-ci dans la région nantaise. A La Baule, les Républicains essaient de bien se conduire...

Toute l'actu en direct de Nantes du lundi au vendredi de 6h30 à 9h et à 12h sur 97.7
Toute l'actu en direct de Nantes du lundi au vendredi de 6h30 à 9h et à 12h sur 97.7

Pas de photo de famille à La Baule
Les ténors de la droite se sont efforcés ce week-end à La Baule d'afficher le visage d'une famille unie lors de l'université de rentrée des Républicains. Un rassemblement conclu par une mise en garde de Nicolas Sarkozy contre le risque d'une dislocation de son camp avant l'élection présidentielle. Pour autant, les principaux candidats à la primaire n'ont pas posé sur la même photo. Et l'ex-chef de l'Etat a rejeté l'idée d'un "code de bonne conduite", proposé samedi par Alain Juppé, le favori des sondages en vue du scrutin de novembre.

Rodéo mortel à St-Herblain
Il avait tué une adolescente de 17 ans pendant un run, ces courses automobiles interdites, en octobre 2015 à Saint-Herblain. Un homme de 42 ans est jugé ce lundi à Nantes. Il était ivre le soir du drame et n'avait pas de permis.

NDDL: Retailleau écrit à Cazeneuve
Les opposants au projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes ont annoncé se préparer à s'opposer physiquement aux forces de l'ordre en cas d'évacuation de la Zad. Une annonce qui a fait réagir Bruno Retailleau. Le président de la région des Pays de la Loire a écrit à Bernard Cazeneuve. "Le ministre de l'intérieur que vous êtes ne peut pas accepter qu'en France, des spécialistes de la guérilla organisent de véritables camps d'entrainement anti-flics" écrit Bruno Retailleau qui demande l'interdiction de ces formations.

Ca pique et ça gratte
Vous en avez peut-être fait les frais. Les moustiques prolifèrent depuis quelques jours dans la région nantaise. La faute aux grandes marées et aux conditions climatiques actuelles qui ont favorisé la migration des moustiques depuis l'estuaire de la Loire explique l'Agence régionale de santé qui précise que "cette recrudescence devrait se terminer rapidement".

À lire aussi

Le plus gros paquebot d'Europe a été mis à flot ce week-end à Saint-Nazaire
Le MSC Meraviglia, 315 mètres de long, dont la construction se poursuit aux chantiers STX, a rejoint son bassin d'armement. Livraison prévu fin mai 2017. Il pourra accueillir 5700 passagers.

L'exploit sportif de la nuit est signé Lucas Pouille à New-York
Le Français a battu Rafaël Nadal en 8e de finale de l'US Open au terme d'un combat de plus de 4h. Il sera opposé en quart à un autre Français, Gaël Monfils. Qualification également de Jo-Wilfried Tsonga qui sera opposé à Novak Djokovic en demie.   


Gris ce matin, éclaircies cet après-midi
Il a plu un peu cette nuit, mais vraiment pas grand-chose. Le ciel est couvert ce matin avec de la douceur. Il fait 16 à 18° au lever du jour. Les éclaircies feront leur retour dans le courant de l'après-midi sur la Loire-Atlantique avec 24° sur la côte et 25 à 27° dans les terres.
Des maximales qui vont repartir à la hausse cette semaine avec jusqu'à 28° annoncés demain avec des nuages et des éclaircies. On devrait à nouveau dépasser les 30° jeudi.

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/