3 min de lecture

Les larmes des supporters français, série d'incendies en Sarthe : L'actualité du 11 juillet

L'info est à retrouver du lundi au vendredi entre 6H30 et 9H sur RTL2 Le Mans.

Micro RTL2

Les larmes françaises…
"Accablés" peut-on lire en Une du journal l’Équipe ce matin; "Le rêve s'est envolé" titre Ouest-France… L'équipe de France de foot s'est inclinée hier soir en finale de l'Euro face aux Portugais : 1 à 0. Un but marqué en prolongation. Le Portugal remporte la première coupe d'Europe de son histoire et son premier titre international majeur.  

Maigre consolation pour les bleus : Antoine Griezmann termine meilleur buteur avec 6 réalisations. Didier Deschamps a de son côté annoncé qu'il resterait sélectionneur de l'équipe de France pour les deux prochaines années et donc pour la prochaine coupe du monde 2018.

En tous cas, malgré la défaite, les bleus sont invités à déjeuner à l’Élysée avec François Hollande ce midi.

Des débordements en marge du match hier soir…
La soirée a dégénérée dans certaines villes. Une cinquantaine de personnes ont été interpellées près de la "Fan Zone" sous la Tour Eiffel à Paris. Des incidents ont opposé des supporters aux forces de l'ordre. A Tours et Nantes, des bagarres ont provoqué des mouvements de foule faisant trois blessés notamment à Nantes.

Il y a tout de même des bleus heureux ce matin…
L'équipe de France de basket s'est qualifiée pour les Jeux Olympiques de Rio qui démarrent le 5 août prochain. Elle disputait hier le tournoi de qualification olympique à Manille aux Philippines. Les bleus ont battu le Canada : 83 à 74 s'offrant un ticket pour les JO. Direction Rio donc pour Mickaël Gelabale et Nicolas Batum actuel et ancien joueur du MSB.

Fréquentation record pour Le Mans Classic...
La 8ème rétrospective des 24 Heures du Mans avait lieu tout ce week-end sur le circuit manceau. Et 123 000 spectateurs y ont assisté malgré la forte chaleur contre 110 000 en 2014. La prochaine édition de Le Mans Classic aura lieu en 2018.

Excès de vitesse en série ce week-end en Sarthe…
Et à l'occasion de cette nouvelle édition de Le Mans Classic, les autorités ont enregistré 176 excès de vitesse en Sarthe. Notamment aux abords du circuit.
Une Ferrari a été contrôlée à 183 KM/H et une Corvette à 184 KM/H au lieu des 90 autorisés sur la départementale 323 à hauteur de Voivres-lès-Le-Mans. Une autre roulait à 165 KM/H sur l'Autoroute A 28. Tous les conducteurs ont fait l'objet d'une rétention de permis.

Incendie à l'usine "Alifel" de Loué hier…
Il s'agit d'une filiale de la coopérative des fermiers de Loué. L'usine fabrique des aliments pour les volailles. Le feu a pris vers 13H ce dimanche. Environ 100 m² des 10 000 m² du bâtiment ont été touchés par les flammes. L'incendie serait d'origine accidentelle. Environ 50 personnes sont employées dans cette usine. Le travail a pu reprendre hier soir.

Les agriculteurs sarthois vont de nouveau manifester aujourd'hui…
Précisément les producteurs de lait sarthois. Ils affirment que les prix imposés par les industriels sont toujours trop bas. Ils se rassembleront ce soir à 21H devant l'usine Yoplait du Mans, en zone sud.

Tennis : Le sacre d'Andy Murray…
Andy Murray a remporté Wimbledon hier pour la deuxième fois de sa carrière. Il s'agit de son troisième titre du Grand Chelem.

Tour de France : repos pour les cyclistes ce lundi…
Le maillot jaune reste pour le moment sur le dos du britannique Christopher Froome. C'est le néerlandais Tom Dumoulin qui a remporté la 9ème étape hier. Une étape marquée par l'abandon d'Alberto Contador pour des raisons de santé. Aujourd'hui, repos général pour les cyclistes.

A noter la belle remontée du sarthois Nicolas Edet. Le Fertois a pris une quarantaine de place. Il est 94ème au général.

La météo : un peu plus de nuages ce lundi...
Quelques nuages vont venir chatouiller le soleil ce lundi en Sarthe mais le temps devrait à nouveau être agréable; avec des températures toujours estivales même si on perd quelques degrés par rapport à ce week-end. Comptez 24° à 25° au plus chaud.

Le temps se gâte demain. On attend de la grisaille et des averses. Le mercure ne dépassera pas les 21°.  Même chose mercredi avant le retour du beau temps pour le week-end du 14 juillet.

A noter que 13 départements de l'Est sont en vigilance orange aux orages ce matin. Du Doubs à la Lozère.
 
 
 
 

En Direct

/

Bienvenue sur RTL2

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte