1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Les JO à Paris en 2024 c'est officiel, la centrale de Bellevillle-sur-Loire sous surveillance... L'info RTL2 Touraine du jeudi 14 septembre
2 min de lecture

Les JO à Paris en 2024 c'est officiel, la centrale de Bellevillle-sur-Loire sous surveillance... L'info RTL2 Touraine du jeudi 14 septembre

L'actu locale en Indre-et-Loire, c'est du lundi au vendredi de 6h30 à 9h et à 12h avec Louise Régent

7258131_paris-2024-embleme-transitoire_1000x625
7258131_paris-2024-embleme-transitoire_1000x625

Jeudi 14 Septembre, 9h:

C'est désormais officiel. Paris organisera bien les Jeux Olympique de 2024. Vote unanime des membres du Comité International olympique hier à Lima, au Pérou. Un siècle d'attente. Et 7 ans pour tout préparer. 95% des équipements déjà existants. Du Stade de France à Bercy. Des Invalides au Grand Palais. Des épreuves à 1h15 seulement de train de Tours. Lancement des Jeux le 2 août 2024. Los Angeles organisera de son côté les JO de 2028.

Encore un peu de pluie aujourd'hui en Touraine. Depuis quelques jours, les averses sont plutôt fréquentes dans notre département. Une bonne nouvelle pour les cours d'eau. La Préfecture d'Indre et Loire lève les restrictions et les interdictions de prélèvement d'eau dans le Cher. Une vingtaine de cours d'eau reste tout de même concernés. La Manse, la Claise, la Veude ou le Négron. Restriction pour les agriculteurs qui irriguent. Interdictions pour les particuliers de laver sa voiture et d'arroser sa pelouse.  

Prudence si vous circulez à Joué-les-Tours. Avec la pluie, les chaussées sont particulièrement glissantes. Hier matin, une femme a perdu le contrôle de son véhicule sur le boulevard Richard-Wagner. Elle a terminé sa course sur le terre-plein central. Une heure plus tard, c'est une factrice qui a dérapé avec son scooter. Elle a été transportée à l'hôpital pour une douleur à la jambe. 

À lire aussi

Belleville-sur-Loire dans le viseur de l'ASN. L'autorité de sûreté nucléaire a décidé de placer la centrale du Cher « sous surveillance renforcée ». L'an dernier, plusieurs défaillances du niveau de sûreté ont été détectées. Et EDF n'a rien fait pour y remédier, selon le rapport du gendarme du nucléaire.  La Centrale de Belleville-sur-Loire, créée en 1980, représente plus de 4% de la production nucléaire nationale. Elle emploie près de 1000 salariés. 

Qui n'aura bientôt plus à payer la taxe d'habitation? D'ici trois ans, en 2020, 80% des Français n'en entendront plus parler. Le ministre des Comptes publics Gérald Darmanin a précisé hier les plafonds d'exonération. Pour une personne seule, si vous gagnez moins de 27 000 euros par an. Soit 2250 euros par mois, vous n'aurez pas à la payer. 43.000 euros par ans pour un couple sans enfant.

Appel aux bénévoles de l'association Courteline à Tours. Elle a besoin de volontaires pour lancer une nouvelle opération. L'aide aux devoirs des collégiens les mercredis après-midi. Mais également l'accompagnement lors de sorties culturelles. Entre 10 et 15 ados seront suivis dans le quartier Mirabeau. Inutile d'avoir un diplôme spécifique. Les infos : sur le site internet de l'association. 

Si vous n'avez rien de prévu le dimanche 24 septembre, pourquoi ne pas aller donner un coup de main pour le Marathon Touraine Loire Valley et les 10 et 20 km de Tours. Le comité d'organisation manque de bénévoles. 120 avec leurs véhicules, sur le parcours, pour sécuriser la course. Pour les personnes intéressées : un numéro. Le 02.47.31.70.11.

Et puis en volley. Le TVB s'est incliné hier face à Roeselare, en Belgique. 3 à 1. Deuxième match de préparation, avant la reprise du championnat. Les Tourangeaux affronteront à nouveau l'équipe belge cet après-midi, avant de rentrer en Touraine. 

L'INFO RTL2 TOURAINE, c'est du lundi au vendredi à 6h30, 7h, 7h30, 8h, 8h30, 9h et 12h. Contact à la rédaction : louise.regent@rtl2.fr

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/