1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Les Insus à Nantes en 2016
2 min de lecture

Les Insus à Nantes en 2016

Les trois ex-Téléphone viennent d'annoncer une tournée avec une date, le 7 mai 2016, au Zénith de Nantes...

Les insus
Les insus
Crédit : Denis Charlet / AFP

Les Insus à Nantes et Poupet

Les insus, le groupe des ex-Téléphone - Jean-Louis Aubert, Louis Bertignac et Richard Kolinka - sera en concert au Zénith Nantes Métropole le 7 mai prochain (infos et réservations sur gdp.fr). Ils seront aussi aux Vieilles Charrues le 14 juillet, en clôture des Francofolies de La Rochelle le 17 et au festival de Poupet le 20 juillet. Poupet qui s'est fendu d'un communiqué pour l'occasion:
- COMMUNIQUE DU FESTIVAL -
"La période n’incite pas à l’exaltation… C’est en sourdine, et avec le coeur gros, que le festival de Poupet a poursuivi ces dernières semaines le travail enclenché aussitôt la saison 2015 achevée. L’équipe d’organisation concocte un programme à la hauteur du trentième anniversaire et est fière de vous annoncer d’ores et déjà le premier nom qui sera à l’affiche de cette nouvelle édition : Les Insus !

Les Insus joueront au château de la Barbinière le mercredi 20 juillet. 20000 festivaliers sont attendus sur ce seul concert-événement. Trois ex-Téléphone –Aubert-Bertignac-Kolinka- remontent donc sur scène, pour le plus grand bonheur de leurs fans. Cette reconstitution presque à l’identique de ce groupe phare des années 80 a créé le buzz ces dernières semaines avec plusieurs concerts, prémices d’une tournée des festivals qui s’annonce comme l’évènement musical de l’été 2016.

Les festivités du 30e anniversaire du Festival de Poupet ne s’arrêteront bien entendu pas à cette soirée : week-end d’ouverture de la saison 2016 avec un rendez-vous populaire majeur dans la vallée de Poupet, livre anniversaire, une bonne dizaine de dates dans le théâtre de verdure flambant neuf. Les entreprises sont à pied d’oeuvre à l’heure actuelle pour remodeler la scène de Poupet. Nous réunirons partenaires et médias en janvier pour un premier aperçu !"

Infos pratiques
Les billets sont en vente dès ce vendredi 4 décembre à partir de 10 heures sur le site www.festival-poupet.com ou au 02.51.65.11.32, ainsi que dans les points de vente habituels.
Tarif : 45 € / CE 43 € - pass culture accepté
A noter que les 500 pass saison se sont écoulés à vitesse Grand V la semaine passée.