12 min de lecture

Les infos locales du mercredi 25 mars 2015

Le pays catalan est évidemment sous le choc après le crash de l'Airbus A 320 hier dans le sud des Alpes... Bilan: 150 morts... L'avion était parti de Barcelone...

studio

- Le pays catalan sous le choc après le crash de l'Airbus A 320 hier dans le sud des Alpes... Bilan: 150 morts... L'avion était parti de Barcelone et ralliait Düsseldorf... Les recherches ont repris ce matin pour tenter de comprendre pourquoi l'appareil de Germanwings s’est écrasé… Une 1ere boîte noire a été retrouvée, contenant l’enregistrement des sons  dans le cockpit, mais la 2nde est toujours recherchée.

- Alerte aux crues dans les P-O… La préfecture appelle les automobilistes à la prudence au moment de franchir les passages à gué… L’Agly, la Têt, le Réart et le Tech ont été placés hier en vigilance jaune, tout comme plusieurs rivières de la côte Vermeille comme la Massane du côté d’Argelès-sur-Mer… En cause : les précipitations aujourd’hui encore, qui pourraient faire déborder les cours d’eau.

- Jean-Paul Alduy sort de son silence… A 4 jours du 2nd tour des élections départementales, l’ancien maire UDI de Perpignan estime dans l'Indépendant que le « ni-ni » de l’UMP est une faute morale et politique… Voilà qui promet à la veille de la venue de Nicolas Sarkozy qui tiendra demain soir un meeting au Palais des congrès.

- Carcassonne a la cote auprès des Américains… Le site internet Buzzfeet vient de nommer la cité audoise comme « l’une des 42 raisons de ne pas aimer la France »… Il s’agit évidemment d’un titre ironique puisque l’article y décrit en réalité à quel point les paysages français sont remarquables.
 
- Rugby à 13: la tuile pour les Dragons Catalans ! Ils devront se passer de Todd Carney et Michael Oldfield pendant 3 à 4 matchs suite à leurs blessures lors du déplacement vendredi dernier à Hull… Il faudra donc se passer d’eux samedi à 18h face à Leeds.