2 min de lecture

Les infos locales du mardi 10 mars 2015

Tous les matins dès 7h dans le Grand Morning, retrouvez toute l'info dans l'Aude et les Pyrénées-Orientales en direct avec Rudi Grappe !
N'hésitez pas à nous envoyer vos infos et vos communiqués par mail: perpignan@rtl2.fr

journal d'information


- Perpignan: du nouveau dans l’affaire des disparues de la gare… Jacques Rançon, qui avait été mis en examen à l’automne 17 ans après les faits, serait revenu sur ses aveux… Concernant le meurtre de Mokhtaria Chaïb, il dit avoir tout inventé sous la pression des enquêteurs… Son cas s’est pourtant encore compliqué hier après qu’une nouvelle femme de 36 ans ait assuré dans Le Parisien avoir été elle aussi poignardée par Jacques Rançon à l’époque… Par chance, elle avait survécu.

- Perpignan où une centaine d’indépendants ont manifesté hier après-midi au pied du Castillet… Les Pendus dans la rue pour protester contre les dysfonctionnements du RSI, le régime social des indépendants.

- Conflent: deux incendies coup sur coup hier… Le premier vers 11h à Prades, un second ensuite vers 14h à Ria-Sirach… Au final pas de victime, mais près de 3 hectares de végétation partis en fumée… Il a fallu plus de 50 pompiers pour parvenir à éteindre les flammes.

- Aude: c’est le moment de sortir les CV et les lettres de motivation ! Si vous êtes à la recherche d’un emploi, le Salon Taf débute aujourd’hui pour 2 jours au Dôme de Carcassonne… Une centaine d’entreprises seront présentes avec près de 400 offres d’emploi à pourvoir.

À lire aussi

- Ca bouge dans les stations de Cerdagne-Capçir… Les Angles et Formiguères ont confirmé hier qu’elles envisageaient de fusionner leurs domaines skiables… Une liaison téléportée pourrait même s’ajouter pour relier cet ensemble aux pistes de Font-Romeu Pyrénées 2000 et créer ainsi l’un des plus grands domaines de toutes les Pyrénées, accessible avec un seul et unique forfait… L’aboutissement du projet est espéré pour 2020.

- Polémique vite éteinte chez les Dragons Catalans… Le club a décidé de retirer de la vente les autocollants « Je suis treiziste » qui avaient été vendus samedi dans sa boutique… Un logo qui ressemblait étrangement à celui né après les attentats de Charlie Hebdo… Plusieurs voix, dont certaines au sein même du club, s’étaient élevées pour dénoncer une idée de mauvais goût.

En Direct

/

Bienvenue sur RTL2

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte