1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Les infos locales du lundi 16 mars 2015
1 min de lecture

Les infos locales du lundi 16 mars 2015

Tous les matins dès 7h dans le Grand Morning, retrouvez toute l'info dans l'Aude et les Pyrénées-Orientales en direct avec Rudi Grappe !
N'hésitez pas à nous envoyer vos infos et vos communiqués par mail: perpignan@rtl2.fr

journal d'information
journal d'information


- Le pays catalan, nouveau champion de France du bio… Malgré une utilisation de pesticides en augmentation dans les champs, les P-O se sont classées 1er département de France en 2013, avec plus de 15% de la surface agricole dédiée à l’agriculture biologique… L’objectif est d’atteindre 20% d’ici 2017.

- C’est un record dont il n’y a pas vraiment de quoi être fier… D’après une étude de l’INPES, le Languedoc Roussillon apparaît comme le champion de France de la consommation de drogue et d’alcool…  Selon l’Institut National de Prévention et d’Education pour la Santé, 17% des habitants qui boivent de l’alcool tous les jours dans la région… L’expérimentation du cannabis serait aussi de 9 points supérieure à la moyenne nationale.

- Encore un accident de ski à Formiguères… Une skieuse de 23 ans a dû être secourue hier après avoir terminé sa course contre un arbre… C’est la 3e fois en 8 jours qu’un accident de ce genre se produit en Cerdagne-Capçir.

- Sortie de route également pour les Dragons Catalans… Alors qu’ils menaient 20 à 4, les treizistes perpignanais ont  encaissé 46 points de suite pour s’incliner finalement 50 à 20 chez les Anglais de Hull KR… Cela les rétrograde à la 4e place de Super League.

À lire aussi

- En rugby, en revanche, les clubs de l'Aude et des P-O ont brillé ce week-end... L’Usap entrevoit les demi-finales d’accession au Top 14… Les Perpignanais ont conforté leur 2e place de Pro D2 hier en allant s’imposer à Massy 29-20… Carcassonne, de son côté, a presque assuré le maintien en battant Bourgoin 25-23… Quant au Racing Club de Narbonne, il a repris espoir en disposant d’Agen 23-15.

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/