7 min de lecture

Les infos locales du jeudi 26 mars 2015

Ne comptez pas trop sur les bus ce jeudi à Perpignan… Une partie des chauffeurs sont en grève: ils bloquent la sortie des bus et ont fermé l’agence du centre-ville… CGT et CFE-CGC entendent ainsi dénoncer l’ambiance pesante qui règne au sein de la CTPM...

journal d'information

- Ne comptez pas trop sur les bus ce jeudi à Perpignan… Une partie des chauffeurs sont en grève: ils bloquent la sortie des bus et ont fermé l’agence du centre-ville… CGT et CFE-CGC entendent ainsi dénoncer l’ambiance pesante qui règne au sein de la CTPM, sur fond de tensions entre les syndicats.

- Directement impacté : le Salon Taf qui se déroule aujourd’hui au Palais des expos… La navette qui devait s’y rendre ne sera finalement pas assurée… Malgré tout, plus de 225 entreprises sont attendues sur place, avec 2500 postes à pourvoir… Un rendez-vous à ne pas manquer si vous cherchez du travail.

- La baisse du chômage n’aura pas duré bien longtemps… Il a repris sa hausse le mois dernier : +0,5% dans les P-O et +1,3% dans l'Aude… Cela représente 174 demandeurs d’emploi supplémentaires en pays catalan, et 318 de plus dans l’Aude au mois de février.

- Crash de l'Airbus A320: une enquête ouverte en Espagne... Cela fait suite suite à des propos injurieux tenus sur Twitter… Un internaute avait notamment écrit : "l'accident d'avion est une bonne chose si il y a des Catalans dedans"… Une réflexion de très mauvais goût quand on sait qu’il a fait pas moins de 150 morts.

À lire aussi

- Nicolas Sarkozy à Perpignan… L’ancien président de la République sera ce soir en meeting à 19h au Palais des congrès, en compagnie du président de l’UDI, Jean-Christophe Lagarde… Objectif : soutenir les 13 binômes de droite encore en lice pour le 2nd tour des élections départementales dimanche en pays catalan… Les P-O font partie de ces départements où rien n'est encore joué: la droite espère y ravir le Conseil général au parti socialiste.

- Perpignan: les militantes de BPW dans la rue ce midi… Elles distribueront des sacs rouges en centre-ville en préambule à l’Equal Pay Day qui doit avoir lieu demain… Il s’agit de protester contre le fait que les femmes aient à travailler 60 jours de plus par an que les hommes pour parvenir à obtenir le même salaire.

En Direct

/

Bienvenue sur RTL2

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte