1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Les infos du mardi 28 avril 2015 dans les P-O et l'Aude
1 min de lecture

Les infos du mardi 28 avril 2015 dans les P-O et l'Aude

Le chômage continue à battre des records en France: +0,4%... Dans l’Aude, elle dépasse même les 0,7%, mais dans les P-O, le chiffre est resté stable au mois de mars...

chômage panneau
chômage panneau
Rudi Grappe

- Le chômage est resté stable le mois dernier en pays catalan… Seules 9 personnes supplémentaires sont venues rejoindre les rangs de Pôle Emploi dans les P-O… Une tendance à rebrousse-poil du reste de la France, où le chômage a encore battu des records : on dépasse désormais la barre des 3 millions 500.000 demandeurs d’emploi à travers le pays… Dans l’Aude, le chômage a encore augmenté de plus de 0,7%, le mois dernier.


- Cela devait être le 1er parc éolien de France… Finalement c’est raté ! Le tribunal administratif de Montpellier a annulé hier le permis de construire de 19 des 35 éoliennes en cours de réalisation à Pézilla-la-Rivière, près de Perpignan… Ironie du sort, c’est la commune voisine de Corneilla qui avait déposé le recours pour « atteinte à la préservation des sites ».


- Les habitants de Maureillas toujours privés d’eau… Cela fait depuis dimanche que ça dure… En cause : la rupture d’une pompe sur le réseau… Des bouteilles d’eau minérale ont dû être distribuées en attendant son remplacement, espéré pour aujourd’hui.
 
- La future ligne à grande vitesse Perpignan-Montpellier continue à faire débat... Une ultime réunion de concertation sera organisée par la SNCF ce soir à 18h à Salses-le-Château… Toujours en question notamment : un éventuel contournement de Perpignan.


- A Céret, jour de rentrée scolaire agité hier… Après 2 semaines de congés, plus de 160 élèves et personnels ont dû être évacués du lycée agricole… En cause : un incendie qui s’est déclaré à 10h30 dans une chambre de l’internat, au 1er étage… Pas de blessé, heureusement… Le feu a finalement pu être éteint vers midi… Les cours devraient pouvoir reprendre normalement dans la matinée.

À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.