1 min de lecture

Les infos de 7h sur RTL 2 Sud Aquitaine le 12 août 16

Un saut en parachute tourne mal et une défaite en match amical pour l'Aviron Bayonnais rugby.

Saut en parachute

Les secours sont toujours mobilisés à la Pierre Saint Martin pour tenter de sortir le spéléologue de 37 ans qui s'est blessé dans un gouffre espagnol mardi. Depuis mardi soir l'homme est à 245 mètres sous terre. Son évacuation doit avoir lieu ce matin. On a appris tout à l'heure que la nacelle qui permettra à l'homme de sortir a été envoyée sous terre. 90 secouristes sont présents sur les lieux.

Un jeune homme de 17 ans originaire de Bardos est décédé hier près de l'aérodrome de Mimizan. Il effectuait un stage de parachutisme. Hier lors de son deuxième saut son parachute ne s'est pas ouvert. Il a été s'écraser dans un bois. Une enquête pour homicide involontaire a été ouverte.

Au Jo de Rio, les Français se sont offert cinq nouvelles médailles, dont une en argent et quatre en bronze hier au Brésil. Autre bonne nouvelle en provenance de Rio, le nageur Florent Manaudou s'est qualifié pour la finale du 50 m nage libre et Medhy Metella pour celle du 100 m papillon.

Rugby : Les bayonnais n'ont pas démérité hier mais ils se sont inclinés 14/29 contre le Racing Métro 92. C'était le dernier match amical avant la reprise du top 14 dimanche prochain contre Toulon pour Bayonne. Hier soir lors de ce match amical il y avait encore 12 mille personnes dans le stade.

La ville de Saint Jean de Luz organisera un lâcher de lanterne. Ce sera dimanche à 23h entre la Pergola et la Digue aux chevaux. Vous pouvez, vous procurer ses lanternes sur le site internet de l'office de tourisme de Saint Jean de Luz.

À écouter

Le journal 7h00 12 août 16 RTL 2 SUD AQUITAINE

00:03:04