1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Les gendarmes sarthois testent les nouveaux radars embarqués, Nadine Morano doit s'excuser, défaite du MSB... L'actualité du 7 octobre
5 min de lecture

Les gendarmes sarthois testent les nouveaux radars embarqués, Nadine Morano doit s'excuser, défaite du MSB... L'actualité du 7 octobre

L'info locale au Mans c'est du lundi au vendredi de 6H30 à 9H et à 12H30 sur le 96.4

Micro RTL2
Micro RTL2

LES GENDARMES TESTENT LEUR NOUVEAU RADAR EMBARQUÉ EN SARTHE…
Les gendarmes vont tester leur tout nouveau radar embarqué aujourd'hui en Sarthe. Et ce, jusqu'à mardi. Il s'agit d'un radar qui flashe dans les deux sens aussi bien en mouvement qu'à l'arrêt. Et les gendarmes seront sur tous les axes les plus fréquentés du département, dont la départementale 357 qui traverse la Sarthe d'Est en Ouest. Mais aussi sur les axes entre Le Mans et Laval, Le Mans et La Ferté Bernard et La Ferté Bernard - Le Lude.

SABLÉ : TROIS HOMMES MIS EN EXAMEN APRÈS LA MORT D'UN AUTRE HOMME…
Les trois hommes suspectés d'avoir tué un autre homme à Sablé ont été mis en examen. Le corps avait été retrouvé le 3 septembre dernier sur un banc dans un square de la ville. Les suspects, deux frères de 16 et 33 ans et un mineur de 17 ans sont poursuivis pour vol avec violence ayant entraîné la mort. Le majeur a été incarcéré à la maison d'arrêt de Coulaines. Son frère à quant à lui été transféré dans un centre éducatif fermé en Corrèze. Enfin, le 3ème suspect a été placé en détention provisoire à Caen.

ARNAQUE SUR LE BON COIN…
Une jeune mancelle a eu une mauvaise surprise en manipulant son tout nouveau smartphone. Acheté 390 euros sur le site de revente entre particuliers, il s'agissait en fait d'un smartphone contrefait. La victime a déposé une plainte au commissariat. Un homme de 49 ans, habitant Laval, a rapidement été interpellé. Lors de sa garde à vue il a déclaré ne pas avoir remarqué que le téléphone était contrefait. Il devra rembourser sa victime.

DEUX COMPARUTIONS IMMÉDIATES AUJOURD'HUI AU MANS…
150 grammes de cannabis ont été retrouvés sur un détenu de la maison d'arrêt de Coulaines. Cet homme de 24 ans, originaire de Seine-Maritime, a été fouillé après un parloir le 12 septembre dernier. En plus de la drogue, deux téléphones portables ont été retrouvés sur lui. Déjà condamné pour détention de stupéfiants, il est jugé en comparution immédiate aujourd'hui devant le tribunal du Mans.

À lire aussi

Autre comparution immédiate : Un sarthois de 43 ans, sorti de prison en juin, doit être jugé pour vols d'argent liquide. Les vols ont été commis dans plusieurs maisons de Château-du-Loir depuis cet été. Le tout sans effraction. Le préjudice est estimé à 800 euros. L'homme a reconnu les faits.

ACCIDENT A PARIGNÉ-L'ÉVÊQUE…
Deux voitures sont entrées en collision hier soir sur l'axe reliant Le Mans à Parigné-l'Evêque. Deux personnes ont été légèrement blessées et conduites au centre hospitalier du Mans. Une troisième personne est dans un état plus grave et a également été conduite à l'hôpital du Mans.

INONDATIONS : L’ÉTAT DE CATASTROPHE NATURELLE RECONNU CE MATIN EN CONSEIL DES MINISTRES…
L'état de catastrophe naturelle sera reconnu ce matin en conseil des ministres. Et ce, dans 14 communes des Alpes-Maritimes et 18 du Var. Les victimes peuvent donc commencer à faire leurs déclarations aux assurances. Les assurés ont d'ailleurs un délai supérieur de 10 jours pour déclarer leurs sinistres. Le versement des indemnités aura lieu dans les trois mois. Pour rappel, les terribles inondations du week-end dernier ont fait 20 morts. Deux personnes sont toujours portées disparues.

NADINE MORANO A 24H POUR S'EXCUSER…
Nadine Morano va-t-elle perdre son investiture aux régionales en Meurthe-et-Moselle ? La commission d'investiture du parti se réunit ce soir. L'eurodéputée risque de perdre sa place à cause des propos polémiques sur la France, pays de "race blanche". Nadine Morano a pour le moment refusé de s'excuser. Le président du parti, Nicolas Sarkozy, lui demande d'exprimer des regrets avant ce soir pour conserver sa candidature.

RÉGIONALES : LE PARTI SOCIALISTE A LANCÉ SA CAMPAGNE DANS LE MAINE-ET-LOIRE…
Le Parti Socialiste a officiellement lancé sa campagne pour les Régionales en Pays de la Loire. Hier soir, Chistophe Clergeau a présenté sa liste, parmi laquelle 17 sarthois. A noter que plus de 30% des candidats ne sont pas socialistes. Hormis Europe-Écologie les Verts qui fait cavalier seul, toutes les formations écologistes ont rejoint Christophe Clergeau.

PAS DE TIERS PAYANT GÉNÉRALISÉ…
Les sénateurs ont examiné hier le projet de loi santé soutenu par la ministre Marisol Touraine. La mesure la plus contestée par les médecins a donc été retoquée. La ministre de la santé ne se décourage pas pour autant et va représenter le texte en deuxième lecture devant l'assemblée nationale, majoritaire à gauche. A noter que le Sénat a en revanche approuvé la suppression du délai de réflexion de 7, imposé aux femmes souhaitant une interruption volontaire de grossesse.

LA FRANCE LANCE UNE CAMPAGNE DE SENSIBILISATION POUR DÉCOURAGER LES CANDIDATS AU JIHAD…
Ces jeunes qui quittent le pays pour rejoindre les rangs des terroristes islamistes en Irak ou en Syrie en laissant leur famille désemparée. 4 spots financés par le gouvernement vont être diffusés sur les chaines de télévision, au cinéma et sur les sites internets des radios. Dans chacun de ces films, un parent raconte son incompréhension et ses souffrances. Des témoignages courts mais émouvants qui renvoient sur le numéro Vert de signalement mis en place en 2014 : le 0 800 005 696. 

Les vidéos sont à retrouver sur le site du gouvernement : stop-djihadisme.gouv.fr

LA VOLAILLE FRANÇAISE SE PORTE BIEN…
Sur les 6 premiers mois de l'année, les éleveurs ont produit 1.5% de volailles de plus que l'année dernière. Les industriels ont quant à eux exporté plus de marchandises soit 3.5% de hausse. Notamment à destination du Moyen Orient. Et les consommateurs ne sont pas en reste : Ils ont mangé plus de poulet soit une hausse de 3%. Le groupe de volailles sarthois LDC a quant à lui vu son chiffre d'affaire augmenter de 15%.

UN RENDEZ-VOUS POUR DÉCOUVRIR LES CENTRES D'APPEL DEMAIN AU MANS...
Sarthe développement propose une manifestation de 14H à 18H30 à la CCI. C'est ouvert à tous les demandeurs d'emplois, aux étudiants ou aux salariés. Au programme conférences et témoignages. Il est possible de candidater puisque ce secteur ne cesse de recruter. En 2015 ce sont 500 postes qui ont été proposés dans notre département par les 7 centres d'appels présents demain : mesmateriaux.com, Mondial-Assistance, Sarthe-Habitat, B2S, EuroCRM, Téléperformance et Segilog.

SUITE DE LA SEMAINE DES NOBEL…  
Le prix de physique a été attribué hier à un Japonais et un Canadien pour leurs travaux sur les neutrinos, des particules élémentaires. On connaîtra aujourd'hui le nom du ou des lauréats du prix Nobel de Chimie. Ceux de littérature et de la Paix seront dévoilés en fin de semaine.

BASKET : LE MSB ÉCHOUE A CHALON-SUR-SAÔNE…
Le Mans Sarthe Basket n'a  pas réussi à vaincre Chalon-sur-Saône hier soir pour la 2ème journée de Pro A. Résultat : 29 à 14. Les manceaux se consoleront avec la victoire de samedi dernier contre Paris-Levallois. Prochaine journée samedi : Les sarthois reçoivent l'actuel champion de France : Limoges à 18H à Antarès.

MÉTÉO : RETOUR DES ÉCLAIRCIES CE MERCREDI...
Après la pluie du début de semaine, ce sont les éclaircies qui vont dominer le ciel ce mercredi en Sarthe. Avec un mercure de 16° seulement au plus chaud à Mamers, Bonnétable, Tuffé et Fatines et 17° au Mans, à Allonnes et à Sablé.
 
 
 
 
 
 

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/