1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Les embauches repartent à la hausse en Loire-Atlantique en 2016
4 min de lecture

Les embauches repartent à la hausse en Loire-Atlantique en 2016

Dans l'actu également, la mort de Prince, le FC Nantes à Marseille sans supporters et une course verticale à la Tour Bretagne !

Toute l'actu en direct de Nantes du lundi au vendredi de 6h30 à 9h et à 12h sur 97.7
Toute l'actu en direct de Nantes du lundi au vendredi de 6h30 à 9h et à 12h sur 97.7

Une entreprise sur quatre prévoit d'embaucher
Alors que la courbe du chômage tarde à s'inverser, les prévisions d'embauches sont à la hausse. Près d'une entreprise sur quatre en Loire-Atlantique prévoit un recrutement cette année. Résultat de l'enquête de Pôle Emploi sur les besoins en main d'œuvre. Plus de 41000 projets de recrutement ont été recensés dans le département, soit une hausse de plus de 6% par rapport à 2015. Et deux projets de recrutement sur trois sont dans les services. Le commerce arrive en deuxième position.
Quant au métiers les plus recherchés, ce sont les ouvriers non qualifiés de l'emballage et les manutentionnaires, les ingénieurs cadres d'études et chefs de projets informatiques, les aides à domicile, agents d'entretien ou encore aides-soignants.


Loi travail: place au débat de fond à Nantes
Une centaine de personnes se sont rassemblées dans le calme jeudi après-midi au miroir d'eau à Nantes pour échanger sur la loi travail dont ils demandent le retrait. Pas de débordements cette fois-ci mais un débat sur le fond. C'est aussi ce que propose l'intersyndicale ce soir. Un débat sur la loi travail à la Fac de médecine de Nantes à 18h, en présence du syndicaliste et ex-inspecteur du travail Gérard Filoche. Il se rendra ensuite à la Nuit Debout place du Bouffay.


Qui pour succéder à JMA à l'Assemblée ?
Deuxième tour de l'élection législative partielle dimanche dans la 3e circonscription de Loire-Atlantique. Il s'agit de désigner le successeur de Jean-Marc Ayrault à l'Assemblée depuis sa nomination au ministère des Affaires étrangères. 90000 électeurs devront choisir entre la socialiste Karine Daniel et le candidat Les Républicains Matthieu Annereau. Seul un électeur sur quatre s'était déplacé dimanche dernier.


Un monstre au large de Belle-île
L'Harmony of the seas a quitté Saint-Nazaire hier soir pour trois jours d'essais en mer. Les derniers pour le plus gros paquebot du monde avant la livraison à l'armateur Royal Caribbean le 12 mai.
 
Le carnaval de Nantes revient demain
Annulée le 9 avril pour cause de débordements en marge d'une manifestation, la parade nocturne s'élancera donc demain à 21h de la place de la Petite Hollande. Une vingtaine de chars illuminés sur le thème du Voyage autour du monde.
 
Prince est mort
Le chanteur américain est décédé chez lui dans le Minnesota à l'âge de 57 ans. Dandy et bête de scène, il avait marqué des générations de fans avec des tubes comme "Purple Rain", "Girls and boys" ou "Kiss". Le chanteur a été retrouvé inconscient dans un ascenseur de sa propriété. Selon son entourage, il souffrait d'une mauvaise grippe depuis quelques semaines. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances du décès.
Le monde de la musique est sous le choc. Le chanteur de U2 Bono lui a rendu un bel hommage en déclarant : "Je n'ai pas rencontré Mozart, je n'ai jamais rencontré Duke Ellington ou Charlie Parker, je n'ai jamais rencontré Elvis. Mais j'ai rencontré Prince".

À lire aussi


Tous à l'assaut de la Tour Bretagne !

C'est la première course verticale ouverte au public à Nantes. The Tower Run débarque le 12 juin avec RTL2. Partez à l'assaut de la Tour Bretagne. 140 mètres, 700 marches sur 32 étages. Jusqu'ici seuls les pompiers nantais pouvaient la gravir (avec un sac de 25 kilos sur le dos !). Les inscriptions pour la Tower Run sont ouvertes. La première course a lieu à Marseille ce samedi avant donc Nantes le 12 juin. Le premier homme et la première femme seront qualifiés pour la verticale de la Tour Eiffel en 2017.

Le FC Nantes à Marseille sans ses supporters
Coup d'envoi de la 35e journée de ligue 1 ce soir avec Nice Reims à 20h30. Le FC Nantes jouera à Marseille dimanche à 14h, sans ses supporters, privés de déplacement pour la 9e fois de la saison. La préfecture des Bouches-du-Rhône évoque l'état d'esprit dans lequel se trouvent les supporters de l'OM, dont le club est en crise.
Une 35e journée décousue car demain soir le PSG affronte Lille en finale de la Coupe de la Ligue.
 
Une météo changeante aujourd'hui
Alternance de nuages et d'éclaircies avec un vent d'ouest et quelques gouttes possibles par moment. Rien de méchant. 9 à 11° ce matin et 18 à 19° cet après-midi.
La tendance du week-end: éclaircies, vent de nord et rares averses pour demain et dimanche avec 14-15°.

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/