1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Les assises de la Sarthe, 1400 bijoux volés recherchent leurs propriétaires en Pays de la Loire, soleil et douceur : l'actualité du 25 janvier
4 min de lecture

Les assises de la Sarthe, 1400 bijoux volés recherchent leurs propriétaires en Pays de la Loire, soleil et douceur : l'actualité du 25 janvier

L'info locale est à retrouver du lundi au vendredi de 6H30 à 9H et à 12H30 sur RTL2 Le Mans (96.4)

Le solaire, une énergie renouvelable à développer
Le solaire, une énergie renouvelable à développer

LES ASSISES DE LA SARTHE OUVRENT CE MATIN AU MANS…
Avec jusqu'à jeudi, le jugement d'une affaire de vol avec arme et violence aggravée. Il s'agit du braquage raté d'une agence postale de l'avenue Bollée en mars 2013 au Mans.
Et puis, à partir du 3 février, un sarthois sera jugé pour le meurtre d'un homme à Vouvray-sur-Loir. Il avait été retrouvé mort, roué de coups, le 10 juin 2013 dans la cave de sa maison. Un jeune SDF d'une vingtaine d'année, qui connaissait la victime, a rapidement été interpellé. Il risque jusqu'à 30 ans de réclusion.

VERDICT ATTENDU POUR LES HABITANTS HISTORIQUES DE LA ZAD DE NOTRE DAME DES LANDES…
Une centaine d'opposants à l'aéroport Notre Dame des Landes se sont rassemblés samedi devant la Préfecture de la Sarthe au Mans pour dire NON au futur aéroport. D'autres rassemblements ont eu lieu à Rennes et Nantes.
C'est d'ailleurs aujourd'hui que le tribunal de Nantes rendra sa décision concernant l'expulsion de 11 familles et de 4 agriculteurs sur la ZAD, zone à défendre.

PLUSIEURS ACCIDENTS CE WEEK-END EN SARTHE… 8 PERSONNES ONT ÉTÉ BLESSÉES…
Quatre personnes ont été blessées dans une perte de contrôle samedi soir à Cérans-Foulletourte dans le sud-Sarthe. L'accident a eu lieu vers 18H50 au lieu-dit La Beurrerie. Une des personnes, plus gravement blessée, a été transportée à l'hôpital d'Angers. Les autres se trouvent au centre hospitalier du Mans.

Vendredi, un autre accident a eu lieu à Yvré-l'évêque. Une voiture et un minibus sont entrés en collision route de Savigné vers 9H du matin. Le minibus transportait des personnes à mobilité réduite. Deux d'entre elles ont été légèrement blessées. La conductrice de la voiture est quant à elle plus sérieusement touchée. Elle a été transportée à l'hôpital du Mans.

À lire aussi

Un motard a été grièvement blessé dans une sortie de route hier. Les faits se sont passés à l'étang de Loudon à Parigné-L'évêque vers 15H30. L'homme a été pris en charge par les secours et transporté à l'hôpital du Mans.

IL EST ACCUSÉ DE PLUSIEURS BRAQUAGES EN PAYS DE LA LOIRE…
Un homme de 34 ans a été interpellé la semaine dernière à Bordeaux. Il est soupçonné d'être à l'origine de plusieurs braquages dans les magasins de l'enseigne "Picard". Notamment celui du Mans dans la zone commerciale centre-sud. Le 22 décembre dernier, à la fermeture, le magasin manceau a été attaqué par un homme armé.  Ce dernier était reparti avec 2000 euros. Ce SDF, surnommé « l'homme à la doudoune » est accusé d'être l'auteur d'une cinquantaine de braquage en France dont 27 en Pays de la Loire. Il a été transféré à la police judiciaire de Bordeaux.

1400 BIJOUX RECHERCHENT LEURS PROPRIÉTAIRES EN PAYS DE LA LOIRE…
Colliers et boucles d'oreilles recherchent propriétaires ! Les gendarmes des Pays de la Loire lancent un appel à témoin pour retrouver les propriétaires de 1400 bijoux saisis au mois d'octobre dernier. La section de recherche d'Angers avait mis la main sur un trafic de revente de biens volés. Le gang avait notamment sévi en Sarthe et dans le Haut Anjou.  Les victimes sont invitées à se manifester. Pour savoir si vous êtes concernés, rendez-vous sur la page Facebook de la gendarmerie de Loire Atlantique. Un album photo est à disposition. Dans le butin, il y a notamment un diamant d'une valeur de 200 000 euros.

FEUX DE POUBELLES A SABLÉ-SUR-SARTHE…
Dimanche vers 17H, les pompiers sont intervenus dans le sous-sol d'un pavillon de la rue Alain-de-Rougé. Le feu a été éteint mais deux personnes ont été légèrement intoxiquées. Elles ont été transportées à l'hôpital du Bailleul.

11 ATTENTATS ONT ÉTÉ DÉJOUÉS EN FRANCE EN 2015…
C'est ce qu'a annoncé Bernard Cazeneuve hier. Le ministre de l'intérieur a d'ailleurs précisé que des tueries dans des rues et contre une salle de spectacle ont ainsi pu être évitées. Interrogé au sujet de la prolongation de l'état d'urgence, le ministre a estimé qu'il s'agit d'une mesure nécessaire pour lutter contre le terrorisme. Bernard Cazeneuve se rend par ailleurs à Amsterdam aujourd'hui pour un sommet européen sur le terrorisme. 

A noter que depuis le 13 novembre, 27 perquisitions administratives ont été menées en Sarthe. 7 personnes ont également été assignées à résidence.

GRÈVE DANS LA FONCTION PUBLIQUE DEMAIN…
Appel à la grève pour les agents de la fonction publique. Trois syndicats lancent une journée d'action pour demain. Au cœur des revendications : la demande de revalorisation immédiate du point d'indice. Les enseignants du second degré sont de leur côté appelés à se mobiliser contre la réforme des collèges. Un rassemblement est prévu à 10H30 ce mardi place des Comte du Maine au Mans.

NICOLAS SARKOZY FAIT SON MEA CULPA…
L'ancien président sort aujourd'hui un livre aux allures d'excuses.  "La France pour la vie" paraît aux éditions Plon. L'actuel président du parti Les Républicains, reconnaît avoir commis des erreurs durant son quinquennat. Il aborde les questions de l'Europe, de l'immigration, de la fiscalité et des retraites. Les grands sujets qui seront au cœur de la campagne en 2017.
Interrogé hier sur TF1 notamment au sujet de la primaire pour 2017, Nicolas Sarkozy a déclaré que sa candidature n'était pas automatique, qu'il n'irait que si cela était utile.

MÉTÉO : UN AIR DE PRINTEMPS EN SARTHE...
Depuis hier, le soleil brille et le mercure est doux. Le changement est impressionnant quand on sait que la semaine dernière, il neigeait. Aujourd'hui, toujours un beau soleil et un mercure agréable. On attend 14° au plus chaud à Mansigné, La Suze-sur-Sarthe et La Flèche et 15° au Mans, à Brette-les-Pins et Ruaudin. Ce matin, on se couvre, il ne fait qu'entre 3° et 5°.

A noter que le soleil devrait rester au moins jusqu'à mercredi. Quant à la douceur, elle est prévue au moins jusqu'au début du mois de février.
 

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/