4 min de lecture

Les agriculteurs vont manifester leur "Ras le bol" ce mardi au Mans

L'info est à retrouver du lundi au vendredi entre 6H30 et 9H sur RTL2 Le Mans

Micro RTL2

"Le Ras le Bol" des agriculteurs sarthois…
Ils ont prévu une nouvelle action ce mardi au Mans. A l'appel des Jeunes Agriculteurs et de la FDSEA, ils se rassembleront à 20H30 ce soir Place des Jacobins pour un défilé en direction de la Préfecture. Ils protestent toujours contre les coûts de production mais aussi contre le recul de la PAC. L'aide prévue par le gouvernement ne sera versée qu'en septembre ou octobre prochain.

Nouveau rassemblement des opposants à la loi Travail hier au Mans…
Ils étaient une soixantaine rassemblés hier soir devant le siège du Parti Socialiste au Mans. Les opposants à la loi Travail sont une nouvelle fois venus demander le retrait du texte. Une délégation a été reçue par le Sénateur-Maire du Mans Jean-Claude Boulard. Les opposants n'ont pas été convaincus par les propositions faites par le Sénateur. Le texte doit d'ailleurs être examiné au Sénat à partir du 13 juin prochain.

Légère amélioration sur les rails ce mardi...
Les cheminots sont toujours en grève pour un 7ème jour de suite, mais le trafic sera moins perturbé. 6 TER sur 10 et 6 TGV sur 10 sont en circulation aujourd'hui en Pays de la Loire. Du côté des intercités, seul un sur trois sera en service.

5 morts et 2 blessés graves dans un incendie à Saint-Denis…
5 personnes sont mortes et deux autres ont été gravement blessées dans l'incendie d'un immeuble cette nuit à Saint-Denis. Les deux blessés ont sauté par la fenêtre pour échapper aux flammes. Les 5 victimes ont été retrouvées dans les décombres. 

Une personne est également décédée dans l'incendie de son appartement cette nuit au Mans… Le feu a pris dans un immeuble situé près de la capitainerie vers 23H. Deux autres habitants ont été incommodés par les fumées. 25 pompiers ont dû intervenir.


Intempéries : Vigilance jaune aux orages ce mardi en Sarthe…
Encore 3000 foyers sont privés d'électricité en Ile-de-France ce matin; Conséquence des intempéries. 7 départements sont encore en vigilance orange aux inondations et crues. En Normandie et dans la Région Centre-Val-de-Loire. 8 départements du nord-est sont quant à eux en vigilance orange aux orages. La Sarthe est en vigilance jaune.

Hier, Manuel Valls a annoncé la création d'un fond d'extrême urgence de plusieurs millions d'euros qui concerne les personnes sans ressources ayant tout perdu. L'arrêté de catastrophe naturel doit être signé demain en conseil des ministres.

C'est le dernier jour pour la déclaration d'impôts en ligne en Sarthe…
La date butoir pour remplir votre déclaration d'impôts en ligne, c'est ce soir en Sarthe. Vous avez jusqu'à minuit. A noter que le gouvernement autorise un délai pour les personnes victimes des intempéries.

Il prévoyait de commettre 15 attentats…
Un français arrêté en Ukraine est accusé d'avoir voulu commettre des attentats pendant l'Euro de Foot. L'homme âgé de 25 ans a été arrêté le 21 mai dernier en possession d'un arsenal de guerre. Les services secrets ukrainiens affirment que l'homme prévoyait 15 attentats. Ce français est inconnu des autorités.  Aucune enquête n'a pour le moment été ouverte en France qui reste prudente face à cette information.

Trois jeunes manceaux ont été arrêtés en flagrant délit de vol au Mans…
Les faits se sont produits dimanche vers 1H40 du matin rue des Maillets. Les jeunes tentaient d'entrer par effraction dans une boulangerie. Lors de leur garde à vue, ils ont reconnu d'autres vols commis dans des entreprises mancelles. Un 4ème complice a également été arrêté. Âgés de 14 à 17 ans, ils ont été déférés hier devant le juge des enfants.

Le département de la Sarthe se mobilise contre la désertification médicale...
Depuis 2013, l'association Cap Santé Sarthe lancée sous l'impulsion du Conseil Départemental et des professionnels de santé financent les études de médecines de plusieurs étudiants. Il s'agit de leur verser une bourse de 6000 euros après l'obtention de leur bac. 12 étudiants en médecine, dentisterie et kinésithérapie ont déjà reçu cette bourse depuis 3 ans.

Les candidats à la bourse ont pour obligation de faire soit leur internat, soit leur externat en Sarthe. Les candidatures pour les prochaines bourses sont ouvertes jusqu'au 15 juin. Les infos sur le site medecinen sarthe.cg72.fr ou au 07 68 01 91 50. Vous pouvez également envoyer un mail à capsante72@gmail.com.


Réécoutez les explications de Daniel Coudreuse, président de Cap Santé Sarthe, dans les infos du 7 juin.

Cap Santé Sarthe

Cap Santé Sarthe

Cap Santé Sarthe

À lire aussi

J-3 avant le début de l'Euro de Foot…
L'équipe de France s'entraine actuellement à Clairefontaine avant leur match vendredi soir contre la Roumanie. Ils étaient 22 hier soir à l'entrainement. Comane est pour l'instant ménagé. 

Basket… Petr Cornelie prend la direction des États-Unis…
Le joueur manceau espère rejoindre la NBA. En attendant il fait un essai à Memphis. La Draft de NBA ce sera le 23 juin.

La météo : Temps orageux ce mardi…
La Sarthe est en vigilance jaune aux orages ce mardi. La matinée restera claire mais le temps devrait changer dans l'après-midi. Comptez 22° au plus chaud à Mamers et Sillé-le-Guillaume, 23° à Loué, Luceau et Mansigné et 24° au Mans et au Lude. Il fait entre 13° et 15° ce matin.
 
 
 
 
 
 

En Direct

/

Bienvenue sur RTL2

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte