1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Les agriculteurs ont visité les grandes surfaces sarthoises hier
3 min de lecture

Les agriculteurs ont visité les grandes surfaces sarthoises hier

L'info est à retrouver du lundi au vendredi entre 6H30 et 9H sur RTL2 Le Mans.

Micro RTL2
Micro RTL2

Dans l'actualité du 22 décembre :


L'enquête sur l'attentat de Berlin progresse…
La police allemande a identifié le principal suspect. Il s'appelle Anis Amri. Les papiers de ce tunisien de 24 ans ont été retrouvé dans le camion fou. Lundi soir, il avait lancé le poids-lourd dans la foule, sur un marché de noël de la capitale allemande. Bilan : 12 morts et près de 50 blessés. L'attaque a été revendiquée par Daech.

Anis Amri était connu des services de renseignements allemands mais n'a jamais été arrêté dans ce pays. Sa tête est mise à prix : la justice allemande offre une récompense de 100 000 euros pour le retrouver. Pour l'empêcher de passer en France, les contrôles aux frontières ont été renforcés.

Les agriculteurs sarthois ont fait le tour des grandes surfaces hier...
Un mouvement en réponse à l'appel de la FDSEA et des Jeunes Agriculteurs. Ils ont commencé par Auchan en zone nord du Mans où une quinzaine d'éleveurs ont rencontré le directeur. Objectif : Demander une revalorisation des prix alors que la grande distribution et les industriels discutent actuellement des prix pour 2017.

À lire aussi

Gastro et grippe touchent la France…
La gastro touche le nord et l'Ouest de la France;  Avec virulence notamment en  Pays de la Loire.  La Sarthe est touchée avec plus de 250 cas pour 100 000 habitants. Sachant que le seuil épidémique est de 191 cas pour 100 000 habitants.

Du côté de la grippe : Les Pays de la Loire sont épargnés. Notre région de même que la Région centre, la Corse et les Hauts de France sont les plus épargnées par le virus. L'épidémie touche en revanche les autres régions. Le virus est virulent cette année encore.

Une route solaire dans l'Orne…
La ministre de l'écologie, Ségolène Royal, inaugure ce matin la première route solaire. Elle est située dans l'Orne; Précisément à Tourouvre dans le Perche. Pour l'instant, ça concerne 1 km de l'axe. 2 000 voitures y rouleront chaque jour. Il s'agit d'un revêtement routier fait de dalles photovoltaïques.

Flagrants délits de vols en Sarthe…
Deux voleurs de vélos ont été pris en flagrant délit de vol cette semaine au Mans. Deux hommes de 29 et 32 ans ont été interpellés dans la nuit de mardi à mercredi quartier Saint-Lazare. Les deux voleurs avaient auparavant tenté de forcer des voitures. Ils seront jugés en février 2017.

Lui aussi a été pris en flagrant délit : Un homme de 48 ans a été interpellé mardi soir au Mans, alors qu'il tentait de voler un fourgon sur le parking de la rue de Laigné. Lui aussi passera en justice en 2017.

Un motard gravement blessé dans une perte de contrôle hier à Fresnay-sur-Sarthe…
Les faits se sont passés vers 10H30 avenue Charles-de-Gaulle. L'homme de 43 ans a été conduit à l'hôpital d'Alençon.

Les routes seront chargées dans les prochains jours…
Noël approche ! Et vous allez tous prendre la route, direction la famille ou les stations de ski. Du coup, le week-end s'annonce chargé sur les routes sarthoises et françaises. Bison Futé hisse le drapeau orange dès demain dans le sens des départs. Ce sera rouge en Ile de France. Feu à nouveau orange samedi pour les départs et rouge en Rhône-Alpes. Pas de soucis dans l'autre sens.

Foot : Les résultats du Multiplex de la 19ème journée de Ligue 1…
Paris respire ! Le club de la capitale, sur la sellette, s'est largement imposé face à Lorient hier soir : 5 à 0. Parmi les autres résultats de ce multiplex de la 19ème journée, Nantes a battu Montpellier : 1 à 0, Angers a de nouveau perdu face à Lyon : 2 à 0 et Nice et Bordeaux ont fait match nul : 0 partout. Angers et Nantes sont désormais au coude à coude à la 16ème et 17ème place. Nice de son côté est champion d'automne.

En Basket : Le MSB joue l'ASVEL ce soir…
Il va vite falloir oublier la défaite de mardi soir en Champions League et se concentrer sur la Pro A. Le MSB se déplace ce soir sur le parquet de l'ASVEL pour la 14ème journée. Coup d'envoi à 20H30. Les sarthois enchaîneront lundi avec la 15ème journée et recevront Chalon-sur-Saône à Antarès.

Météo : La pluie s'invite en Sarthe...
La journée s'annonce pluvieuse et grise partout en Sarthe. Le mercure est plus doux. Avec de 6° à 8° en matinée et jusqu'à 10° en journée.

Le ciel restera gris demain et tout ce week-end. Mais le temps devrait être sec. Le mercure restera doux pour l'arrivée du Père-Noël !

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/