1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Les agriculteurs en colère, loi Travail et Euro de Foot : l'Actu du 28 juin
3 min de lecture

Les agriculteurs en colère, loi Travail et Euro de Foot : l'Actu du 28 juin

L'info est à retrouver du lundi au vendredi entre 6H30 et 9H sur RTL2 Le Mans.

Micro RTL2
Micro RTL2

Nouvelle journée d'action contre la loi Travail...
Il s'agit de la 11ème journée de mobilisation depuis la fin mars. De nouvelles manifestations sont donc prévues un peu partout en France ce mardi.

Au Mans, un rassemblement est organisé à 10H ce matin devant le Palais des Congrès. Les opposants au projet de loi El Khomri déambuleront ensuite dans le centre. Ils donneront également le résultat de la votation citoyenne de jeudi dernier. Cette journée d'action a lieu alors que le texte doit une nouvelle fois être voté par les sénateurs ce mardi dans sa version plus libérale.

A noter que Manuel Valls a décidé de faire un pas en avant : Il recevra demain et jeudi les partenaires sociaux pour de nouvelles discussions. Mais pas question de rouvrir les négociations.

Les agriculteurs sarthois eux aussi en colère…
Ils veulent à nouveau mettre la pression sur le groupe Carrefour accusé de ne pas respecter les coûts de production. Le groupe n'a  pas signé l'engagement "cœur de gamme" contrairement aux autres enseignes. Du coup, les agriculteurs prévoient de se rassembler à 10H30 tout à l'heure devant le Carrefour centre-sud du Mans.

"Une nouvelle impulsion pour l'Europe"
C'est ce que veulent l'Allemagne, la France et l'Italie. Réunion de crise hier 5 jours après le "Brexit". François Hollande ne veut "pas perdre de temps pour le départ du Royaume-Uni de l'Union". Il l'a redit hier.

En politique comme en foot, l'Angleterre est "OUT"…
Après le Brexit, les britanniques ont été battus au foot par les islandais : 2 à 1. Incroyable victoire du petit poucet de la compétition pour sa première participation à l'Euro. L'Islande sera d'ailleurs l'adversaire de la France en quarts dimanche. Un adversaire dont il faudra se méfier.

À lire aussi

Autre surprise hier : La défaite espagnole. Le double tenant du titre a perdu face à l'Italie : 2 à 0. L'Italie qui affrontera l'Allemagne en quart samedi. 

Les deux autres affiches de ces quarts opposeront la Pologne au Portugal jeudi et les Pays-de-Galles à la Belgique vendredi.

Fuite de gaz au lycée Racan de Château-du-Loir hier...
En cause, des travaux à l'intérieur de l'établissement. Heureusement, les cours étant terminés, seuls 10 membres du personnel ont dû être évacués. La fuite a été maîtrisée rapidement.

Prison avec sursis pour un automobiliste sarthois de 31 ans…
Le 28 novembre dernier, son excès de vitesse avait coûté la vie à un octogénaire route de Laval à Sablé. Il était jugé hier devant le tribunal du Mans. Il a été condamné à deux ans de prison dont 18 mois de sursis. Il effectuera sa peine sous bracelet électronique. Par ailleurs, il ne pourra pas repasser son permis de conduire pendant deux ans.

Les 13 grandes régions françaises ont désormais toutes un nom…
Hier, c'est l'Aquitaine, Limousin, Poitou-Charentes qui a été renommée en "Nouvelle Aquitaine". 

Tennis : Belle série de qualification des français pour le second tour de Wimbledon hier…
Victoire notamment d'Adrian Mannarino, Pierre-Hugues Herbert, Alizé Cornet, Édouard-Roger Vasselin, Gilles Simon, l'angevin Nicolas Mahut ou encore Gaël Monfils qui a battu son compatriote Jérémy Chardy.

Le sarthois Jo-Wilfried Tsonga joue aujourd'hui. Il rencontre l'Espagnol Inigo Cervantes, 77ème au classement ATP. 

La météo : Temps sec ce mardi…
Alternance de grisaille et d'éclaircies ce mardi en Sarthe. Le temps restera sec.

Côté mercure, c'est toujours frais pour un 28 juin. Avec de 14° à 16° en matinée. Et 20° au plus chaud à Mamers et Sillé-le-Guillaume, 21° à Sablé, au Luart et à Connéré et 22° au Mans et dans son agglomération.
 
 

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/