1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Les 24h vélo 2018 reviennent au Mans
2 min de lecture

Les 24h vélo 2018 reviennent au Mans

La 10ème édition se tiendra les 25 et 26 août sur le circuit Bugatti.

24H vélo au Mans
24H vélo au Mans

La 10ème édition des 24 HEURES VELO PEARL iZUMi se déroulera les 25 et 26 août 2018 sur le circuit mythique du Mans. Le 26 août 2017, c'étaient 500 équipes qui prenaient le départ de la course, une fréquentation sans précédent. Cette année, pour maitriser la participation et ainsi veiller au confort des coureurs, l'organisateur CGO a décidé de limiter le nombre d'inscriptions : 520 équipes dont un maximum de 100 solos et de 50 duos.

24h vélos sur le circuit Bugatti
24h vélos sur le circuit Bugatti
Crédit :

Depuis 2009, on vient de loin pour parcourir le plus grand nombre de tours en 24 heures et vivre l’expérience unique d’un relais de nuit sur le circuit Bugatti. Ouvert à tous par équipe de 2, 4, 6 ou 8, et même en solo, plus de 2100 coureurs se réunissent chaque année sur ce revêtement exceptionnel.

Les nouveautés 2018

CGO événements est bien décidée à mettre les petits plats dans les grands pour fêter le 10ème anniversaire des 24 Heures Vélo PEARL iZUMi La Pasta Party du vendredi soir laissera donc place à « l’Apéro des 10 ans », qui précédera un barbecue géant. Chacun des inscrits pourra y partager le verre de l’amitié avant le rush du weekend.
Une fois n’est pas coutume, le traditionnel briefing d’avant course se déroulera directement sur l’asphalte du circuit. Il précédera un tour en formation groupé, plus de 2000 personnes sont attendues. 

Les personnalités au départ

D’une édition à l’autre, des personnalités de tous horizons se prennent au jeu. Sandy CASAR, coureur pro de 1999 à 2013 à la Française des Jeux, roulera sous les couleurs de la Police Nationale, mais sans ambition de résultat. Il s’agit en réalité de parrainer l’initiative de la direction générale, visant à développer la cohésion autour de valeurs fortes, de dépassement de soi et de collectif. Désormais habitué de l’épreuve, le skieur et pilote, Luc ALPHAND, travaille à la composition de son équipe « la Bande à Lucho », toujours constituée d’athlètes Red Bull de tous horizons. Les coureurs Tony HUREL et Julien GUAY (Team Roadborn) viennent compléter la liste qui devrait s’étoffer dans les mois à venir.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/