1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Les 20 km de Tours endeuillés, crash à Orbigny et gros chantiers en Indre et Loire... L'info RTL2 Touraine du lundi 25 septembre
2 min de lecture

Les 20 km de Tours endeuillés, crash à Orbigny et gros chantiers en Indre et Loire... L'info RTL2 Touraine du lundi 25 septembre

L'actu locale en Indre-et-Loire, c'est du lundi au vendredi de 6h30 à 9h et à 12h avec Louise Régent

Un jeune homme de 24 ans est mort sur le parcours des 20 km de Tours
Un jeune homme de 24 ans est mort sur le parcours des 20 km de Tours

Lundi 25 Septembre, 12h:

Une foule, gigantesque, hier dans les rues de Tours. 12 mille coureurs ont participé aux 10 et 20 km de la ville. Une édition endeuillée par la mort d'un jeune homme de 24 ans. Il a fait un malaise cardiaque à 300 mètres de l'arrivée. Les secours sont intervenus très rapidement mais ne sont pas parvenus à le ranimer. C'est le troisième décès depuis la création de l'épreuve, il y a 35 ans. 

Le crash d'un petit avion de tourisme hier, à Orbigny, près de Loches. L'appareil venait tout juste de décoller d'un terrain privé. Quand soudain, il est tombé d'une cinquantaine de mètres. Il était environ 18h45. 20 pompiers, 65 véhicules, de gros moyens ont été déployés sur place. Un passager a été légèrement blessé, et conduit à l'hôpital. Pour l'instant, on ne se sait pas ce qui a provoqué l'accident. 

Pas facile de circuler en Indre et Loire ce lundi. Pas à cause des routiers. Plutôt à cause de chantiers qui démarrent ce matin. Le premier sur l'autoroute A10. Circulation sur une voie dans les deux sens sur 3 km, entre la sortie de Joué les Tours, et la bifurcation vers l'A85, à Veigné. Le chantier doit durer jusqu'au 20 octobre. Le second sur la nationale 10 sur les communes de Saunay, Neuville-sur-Brenne et Château-Renault. Travaux de renouvellement du goudron. La circulation se fera en alternance par tronçons de 500 mètres, avec une vitesse limitée à 50 km/h. Le chantier doit durer deux semaines. Dans les deux cas, de gros bouchons sont à prévoir.