1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Légionelle à l'hôpital du Mans, 44 morts dans une explosion en Chine, orages et incendies... L'actu du 13 août
4 min de lecture

Légionelle à l'hôpital du Mans, 44 morts dans une explosion en Chine, orages et incendies... L'actu du 13 août

L'info locale au Mans c'est du lundi au vendredi de 7H à 9H et à 12H30 et 13H30 sur le 96.4

orages
orages

ÇA NE S'ARRANGE PAS SUR LE MARCHÉ DE LA VIANDE DE PORC…
La cooperl, numéro 1 du porc en France a annoncé qu'elle serait de nouveau absente au marché du porc breton de Plérin ce matin. Pas de nouvelles de Bigard/ SOCOPA qui n'a plus communiqué à ce sujet depuis son absence lundi. Les industriels dénoncent le prix du kilo de viande trop élevé par rapport aux concurrents européens (1.40 le kilo de viande revalorisé en juin dernier). Hier, les éleveurs de l'Ouest ont posé un ultimatum à l'état : Ils demandent la mise en application "pure et dure" des engagements de revalorisation des prix de production dans tous les élevages. Une centaine de producteurs de porcs ont mené une action symbolique hier soir devant la permanence d'un député à Plabennec dans le Finistère.

ÉPIDÉMIE DE LÉGIONELLE A l'HÔPITAL DU MANS…
Depuis quelques jours, les patients hospitalisés dans le bâtiment Claude Monet doivent se laver les mains à l'eau minérale et non plus au robinet. En cause, la présence d'une bactérie de légionelle dans l'eau. Cette bactérie a été décelée après le décès d'un patient. La direction affirme qu'il aurait été contaminé en dehors de l'hôpital. Des analyses sont en cours.

CHINE : 44 MORTS ET 520 BLESSÉS DANS L'EXPLOSION D'UN ENTREPÔT…
Le bilan (toujours provisoire) s'est alourdit après l'explosion d'un entrepôt dans la ville portuaire de Tianjin. On compte désormais  44 morts dont 12 pompiers. 520 personnes ont également été blessées, dont 66 grièvement. Cet entrepôt qui stockait des explosifs a pris feu hier provoquant deux énormes déflagrations. Les pompiers ont suspendu les opérations en raison du manque d'informations sur les produits inflammables stockés dans le bâtiment toujours en feu.

L’OCTOGÉNAIRE DISPARUE SAMEDI AU MANS EST TOUJOURS INTROUVABLE…
Toujours aucune nouvelle de Liliane Duchemin disparue samedi au Mans. Cette octogénaire a quitté la clinique Korian Rougemont où elle était hospitalisée, vers 3H du matin ce 8 août. Les enquêteurs privilégient la thèse du départ volontaire. Mais malgré les nombreux appels à témoins et les vastes opérations de recherches, l'octogénaire reste introuvable. Hier, la police a déployé une trentaine de ses effectifs. Les bois route de Laval ont été ratissés, en vain.

À lire aussi

INCENDIES : UN FLÉAU QUOTIDIEN EN SARTHE…
La journée d'hier a une nouvelle fois été marquée par des incendies. Un feu s'est notamment déclaré à Gréez-sur-Roc au lieu-dit « Le Cormier »;  6 hectares de  récoltes ont brûlés. Et puis comme tous les jours depuis une semaine, de nouveaux départs de feu ont été enregistrés dans la zone de Mulsanne; 150 m² de sous-bois sont partis en fumée. 1000 m² d'herbes sèches se sont enflammées à Ecorpain. Enfin, A La Suze-sur-Sarthe ce sont 1500 m² de sous-bois qui ont pris feu. 

NOUVELLE BAGARRE PLACE DE LA RÉPUBLIQUE AU MANS…
Dans la nuit de lundi à mardi, un homme, qui était seul, a été agressé par trois individus. Ces derniers l'ont violemment frappé et lui ont dérobé sont portefeuille. La victime a immédiatement alerté les gendarmes qui ont rapidement interpellés les trois agresseurs place de l'Eperon. L'un d'entre eux portait un revolver air-soft et un couteau. Un seul d'entre eux a reconnu les faits; Il s'agit d'un homme de 20 ans. Il sera convoqué plus tard devant un tribunal.

L'AGRICULTEUR SARTHOIS QUI A TENTÉ D’ÉCRASER SA FEMME ET SA FILLE  ÉCROUÉ…
Un agriculteur de Lamnay dans le nord-est de la Sarthe a été arrêté après avoir foncé sur sa femme et sa fille avec sa voiture dimanche .Ces dernières travaillaient dans un champ. Cet homme est déjà connu pour violences conjugales. Il a été présenté hier matin devant le parquet du Mans. Le procureur a décidé de l'écrouer. Il sera jugé cet après-midi en comparution immédiate devant le tribunal du Mans.

BASKET : DÉCONVENUE DES BLEUS…
L'équipe de France de Basket a été tenue en échec hier soir face à la Serbie. Ce 4ème match de préparation à l'euro s'est terminé sur une victoire serbe 73 à 63. Prochain match demain à Nantes contre l'Ukraine à 20H30.

TENNIS : NOUVELLE VICTOIRE DE TSONGA…
Le manceau accède au troisième tour des Masters 1000 de Montréal après avoir battu l'espagnol Roberto Bautista Agut en trois sets (5-7 / 7-6 / 7-5).  Au prochain tour le sarthois numéro 23 mondial affrontera l'allemand Bernard Tomic, 26ème au classement ATP. En cas de victoire, direction les demi-finales. A noter que Gilles Simon et Gaël Monfils ont été éliminés hier. Jérémy Chardy s'est quant à lui qualifié pour la suite.

A 9 ANS, ELLE GAGNE PRES DE 20 000 EUROS AU LOTO FOOT…
Près de 20 000 euros : C'est la somme gagnée par une fillette de 9 ans le week-end dernier au Loto Foot. L'enfant, a obtenu 12 bons pronostics sur 15. C'est son père, qui est journaliste sportif, qui a validé son ticket. Elle avait notamment parié la défaite de Montpellier face à Angers et la victoire de Caen sur Marseille.

NIRVANA : L'ALBUM POSTHUME EN HOMMAGE A KURT COBAIN SORTIRA LE 6 NOVEMBRE...

Un album attendu par les fans ! On y retrouvera des inédits. Cet album servira d'accompagnement au documentaire "Montage of Heck" de Brett Morgen que vous avez déjà pu voir dans certains cinémas et qui sortira en DVD le 6 novembre également.

MÉTÉO : ORAGES ET PLUIE...
On a enregistré de nombreux orages en Sarthe cette nuit et ce matin; Localement violents même si aucun dégât majeur n'a été enregistré par les pompiers et les gendarmes.
La Sarthe, comme 13 autres départements du nord-ouest de la France, reste en vigilance orage jusqu'à 10H.
Le reste de la journée s'annonce pluvieux avec une baisse des températures : 23° seulement attendus à Mamers et Savigné-l'évêque, 24 à Tuffé et Fatines et 25 au Mans, Saint-Calais et Montfort-le-Gesnois.
Les éclaircies reviendront à partir de samedi.

 
 

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/