1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. "Le vol des pandas voyageurs" : Le Tome 2 des aventures de Lisa Delalande au Mans
2 min de lecture

"Le vol des pandas voyageurs" : Le Tome 2 des aventures de Lisa Delalande au Mans

Après "Plume égarée cherche sa pie", la romancière mancelle Delphine Bruyère vient de sortir le tome 2 des aventures de la journaliste Lisa Delalande : "Le vol des pandas voyageurs" aux éditions sarthoises de "la Reinette". Interview.

Livres
Livres

"Le vol des pandas voyageurs" pour une association

Le Tome 1 des aventures de Lisa Delalande "Plume égarée cherche sa pie" s'est vendu à 400 exemplaires. Soit la totalité de ce qui avait été édité par les éditions sarthoises "de la Reinette". Une réédition est d'ailleurs en cours. Et le deuxième tome vient tout juste de sortir pour la rentrée littéraire des éditions. "Le vol des pandas voyageurs" raconte les nouvelles aventures de la journaliste Lisa Delalande. Elle va une nouvelle fois déambuler dans les rues du Mans pour combattre l'injustice, toujours épaulée de son ami Thomas.
Comptez 10,90 euros un livre. A noter que tous les bénéfices du roman iront à l'association "Un repas pour tous" qui distribue chaque dimanche soir, des repas aux plus démunis place des comtes du Maine au Mans.

Réécoutez la chronique Info + du 1er octobre avec Delphine Bruyère en interview :

À écouter

"Le vol des pandas voyageurs" Info+ 01.10
01:49



"Hôtels particuliers du Mans, visite privée".

En plus de son second roman, "les éditions de la Reinette" viennent de sortir deux ouvrages dont un nouveau numéro du magazine "Maine découverte" qui emmène une nouvelle fois le lecteur à la découverte de la Sarthe et la Mayenne.

À lire aussi

Les éditions sortent également l'ouvrage "Hôtels particuliers, visite privée" en association avec "Entre cours et jardins"(Le festival "Entre cours et jardins" a d'ailleurs lieu ce week-end les 3 et 4 octobre dans la cité Plantagenêt)

"Hôtels particuliers, visite privée" invite le lecteur à découvrir 18 hôtels particuliers du centre-ville du Mans datant principalement du XVII et XVIII ème siècles. Au texte : Franck Miot, directeur du service tourisme et patrimoine de la ville du Mans et passionné d'histoire, et aux photos : Grégoire Faulin des éditions de la Reinette. Avec un accent mis sur les escaliers qui est aussi le thème du festival "Entre cours et jardins" cette année.
Comptez 19,90 euros un ouvrage.

Réécoutez la chronique Info+ du 1er octobre avec Franck Miot en interview :

À écouter

"Hôtels particuliers du Mans" Info+ 01.10
01:36

Les chroniques Info+ sont à retrouver le jeudi à 10H45 / 17H45 et 18H45 sur RTL2 Le Mans (96.4)

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/